2012: la fin des temps?

Origne

La plupart s'accordent a dire que c'est le calendrier Maya quoi évoque cette fin mais il semble que l'interprétation de la date exacte, a savoir le 21 décembre 2012, soit sujet de débat. Mais la voyance, elle, ne se prononce finalement très peu sur le sujet, pourtant important.


La fin du monde est donc proche selon les dires d'un très petit nombre de personnes qui se basent juste sur un calendrier.

Les voyants ne se prononces pas, ou peu, ce qui pousse à se demander si les voyants ne voient pas la fin du monde ou si ils savent que rien va se produire.

Autre point de vu difficile a trouver: celui des astrologues. Pourtant accoutumés aux interprétations des astres, les astrologues ne se prononcent pas non-plus ou très peu.
Sachant que l'astrologie se trompe très souvent, il serait d'ailleurs dans l'intérêt des astrologues de se prononcer en défaveur de cette prédiction car cela leur permettrait en la contredisant de se mettre en valeur sans trop prendre de risques!
2012 serait donc la fin du monde mais elle n'est pas du tout confirmée par la NASA qui l'a démentit en ce qui concerne l'aspect purement astronomique de la prédiction.

Autres aspects
Certains ont pensés à des guerres nucléaires, des seismes énormes, des foudres divines. Le problème est que bien après 2012 les gens continuenrt à croire aux attaques de zombies, aux grands virus et à toutes sortes de choses délirantes. Il est clair que rien de tout cela n'est à craindre, donc pas de panique.

A noter: un très bon article sur le sujet dans lemonde.fr