Couple: Savoir dire stop

Savoir raccrocher

C'est un des moments les plus difficiles de la vie: Celui de la rupture amoureuse. C'est un moment où bon nombre de choses s'écoulent autour de nous car on ne perd pas seulement une personne mais il faut aussi savoir faire une croix sur tous ces souvenirs que l'on a vécu avec la personne et sur tout ce que l'on a partagé, des objets aux chansons en passant par ces petits riens qui font la vie quotidienne.

Comment faire?
La plupart des gens disent qu'il n'y a rien d'autre a faire que de laisser passer le temps et ils ont raison. Mais il est clair qu'il est possible de faire avaler la pilule autrement.
Pour accélérer le mouvement il est possible de se dire que les choses n'étaient pas si mal et que ces bons moments passés avec l'autres sont toujours là et qu'il ne faut pas les régner. Trop d'histoires d'amours finissent mal mais elles n'ont pourtant pas toujours été dures.

Se souvenir des belles choses
C'est important car trop de gens ne voient que les défauts, ils ne font que critiquer l'autre alors que cette personne à partagé notre vie. Il ne faut pas faire la guerre, ça ne sert à rien et cela augmente la durée de vie de la douleur. Ce souvenir des belles choses est donc une manière non pas d'oublier mais de mieux vivre sa rupture.
Il ne faut pas croire que c'est faire preuve d'intelligence que de critiquer et se dire que l'outre est un moins que rien car ce n'est pas vrai.
Faire preuve d'intelligence et de bon sens est le meilleur moyen de se sortir de la douleur et de faire son deuil de la relation.

Le monde n'est pas la télé-réalité

Ce que l'on voit dans ces émissions ce sont souvent des caricatures de couples qui se font se se défont à grande vitesse et qui ne semblent pas souffrir le moins du monde tellement ils passent de temps à se déchirer comme si ils étaient dans un concours de mots et de phrase qu'ils faudrait se jeter à la figure pour gagner.

La réalité est toute autre, des gens se disputent mais surtout souffrent et parfois même énormément. Il ne faut pas croire que se disputer soi la meilleure chose à faire. Rester calme est la seule preuve d'intelligence qui soit.

Il faut accepter et savoir faire son deuil
C'est le point le plus important. Il y a un moment où on dois savoir se dire: maintenant c'est finit. 
Comme pour l'alcool, il y a un moment dans la rupture qui est important c'est celui où l'on se dit que le moment est arrivé, c'est celui où l'on prend conscience qu'il faut que l'on change, un moment clé qu'il ne faut pas laisser passer et qui doit venir de soi.
Le jour où j'ai arrêté de fumer, le jour où j'ai décidé de faire un régime, le jour où j'ai décidé d'être forte face à la rupture sont autant de moments qui ne sont possibles que parce qu'on les décides.