Achilléomancie

voyance par achillémancie


L'achillée est une plante reconnue


Les romains connaissaient déjà cette plante qui se nomme Achillée. Ainsi pour prédire l'avenir on utilise cette plante d'ou le nom de cet art divinatoire. Comment pratiquer cet art? Ce ne sont pas les feuilles de la plante qui sont utilisées mais les tiges pour cette voyance chinoise qui est proche du yi-king. C'est-à-dire que les tiges doivent former des hexagrammes qui sont la base de la voyance. Par la suite le yi-king ou I-Ching utilisera des pièces de monnaie spéciales à la place des tiges d'achillées. 

Pour utiliser les tiges, c'est simple car c'est un peu comme le principe du mikado. Elles sont au nombre de 50 et sont disposées par le jet de manière aléatoire sur la table, c'est ce qui représente une forme.

Inutile de préciser que cette technique est très compliquée. C'est pour cela que nous n'imaginons pas la lectrice aller dans les prés au printemps pour y couper des tiges d'une plante qui ne donnera pas beaucoup de tiges bien droites.

Nous parlons de cette méthode dans notre dictionnaire de voyance mais il est clair que nous ne nous attendons pas à des prédictions par cette voie. Mais si vous voulez essayer pourquoi-pas? Faites attention tout de même car il paraît que cette plante est toxique.

Interprétation des signes


Nous avons simplifié les choses pour vous en vous offant une interprétation simple des hexagrammes que vous pourrez trouver dans cette page. Il n'est pas possible d'obtenir des formes en jetant des bâtons sur la table c'est pour cette raison qu'on pratique un peu différement. Il suffit de placer les tiges en lignes parallèles et d'en retirer un certain nombre, nombre qui sera choisit par l'oracle. Mais il faut que ce soit une autre personne qui face cela, un oracle, car si c'était le consultant lui-même, il pourrait connaître les chiffres qui l'intéressent. Avec l'expérience il pourra tellement orienter le tirage que celui-ci n'aura plus d'intérêt alors mieux vaut laisser faire quelqu'un qui sait d'autant que la procédure est très codée.

ll repose sur une certaine croyance dans les nombres qui est très typiques des croyances chinoises puisque dans cette culture on fait beaucoup en fonction des numéros.

En amour par exemple, il y a des moments favorables pour les rencontres et des chiffres qu'ils faut éviter. C'est pour cette raison que dans les immeubles il n'y a pas de nombre 4, qui se voit remplacer par le nombre 3A pour un numéro d'étage par exemple. C'est simple, que ce soit en business ou en amour, les chiffres sont partout!

Aussi, quand on fait une recherche sur la voyance chinoise on ne tombe plus sur l'achilléomancie mais sur le yi-king et surtout sur l'astrologie chinoise ou la numérologie.

La croyance dans les nombres n'est cependant pas tant utilisée pour la voyance que l'astrologie. Car il y a des nombres porte-bonheur et des nombres maléfiques, comme on a pu le voir.

Simplement, ces nombres ne permettent pas de prédire le futur, ils permettent de savoir si les choses se passeront bien ou non.