Acutomancie

Avec des aiguilles

Le hasard tient une grande place dans la voyance, l'acutomancie est un art qui utilise des épingles ou des aiguilles à tricoter que l'on jette au hasard pour ensuite interpréter la forme obtenue.Le hasard est donc ici "contrôlé".

Que ce soit par le sort lui-même ou par des esprits qui guideraient les aiguilles, on part ici du principe que les choses n'arrivent pas sans raisons. On peut se poser bien des questions sur cette pratique mais une fois de plus il n'y a pas de réponse alors laissons la question ouverte, libre à chacun de croire ou non.

Les formes prises par les aiguilles
Le plus souvent elles vont prendre la forme d'une lettre de l'alphabet, il suffit donc de savoir à quel présage chaque grande lettre correspond.
Le A est présage de commencement, de début.
Le B est souvent synonyme d'enfant, de grossesse,
Le C représente la chose inachevée,
Le D représente l'argent,
Le H c'est la stabilité,
Le M c'est l'homme,
Le O c'est la femme,
Le S c'est la trahison,
Le T parle de la maison, du foyer,
Le U c'est l'ouverture,
Le V c'est l'instabilité,
Le X c'est la sexualité, l'érotisme,
Le Z symbolise l'incapacité à suivre un cap.

Populaire ou passée de mode?
On ne sait pas vraiment d'ou vient l'acutomancie mais une chose est certaine c'est qu'elle ne se pratique plus trop aujourd'hui.Vous pouvez la pratiquer chez vous et la tester, c'est le meilleur moyen de savoir si elle vous correspond, si elle fonctionne pour vous. Il faut tout de même garder en tête que l'acutomancie se base sur une interprétation du hasard. Le tout est de savoir si les forces cachées régissent ou non le monde, si elles guident nos mains lorsqu'on tire les cartes ou si elles guident les aiguilles lors de la divination.