L'alectryonomancie

voyance par alectryonomancie

Cette forme de voyance nous vient du temps où les poulaillers étaient courants dans les maisons mais aussi où on pensait que les animaux pouvaient avoir des pouvoirs surnaturels.

De même que dans l'antiquité ce n'était pas les voyants qui étaient consultés mais les oracles, c'est-à-dire des prêtres qui lisaient l'avenir en consultant les Dieux. Il fallait donc se mettre en contact avec les forces du paranormal et pour cela il fallait des interfaces et des rituels.
C'est comme cela qu'est née la voyance en général et l'Alectryonomancie en particulier.

Cet art consiste à utiliser un coq pour prédire le futur.


Méthode divinatoire


Le processus est simple à mettre en œuvre en réalité car il suffit de place le coq au milieu d'un cercle de lettres et de voir vers lesquelles il se dirige.
Pour accélérer et surtout pour clarifier le processus, il faut diriger le coq en mettant un graine sur chaque lettre. Quand on dit diriger, ce n'est pas orienter la voyance, le lecteur aura compris que c'est juste une manière de faire bouger le coq vers les lettres.

Des croyances pensent donc que ce n'est pas le sort qui le fait bouger mais des forces surnaturelles, des forces qui sont capables de diriger l'animal vers une réponses intelligible par l'homme.

Seconde méthode


On pense aussi qu'à place des lettres, on pouvait mettre des symboles. Comme par exemple des symboles astraux ou peut être aujourd'hui des cartes de tarot.
Il suffit alors d'interpréter les signes plutôt que de lire un mot écrit par le coq en fonction des lettres qu'il a choisit.
on le voit, tout cela repose sur les choix de l'animal mais nous avons une critique à formuler sur la manière dont est conduite l'expérience.

Limites de cet art


Ce qui nous pose problème ce sont les graines. En effet, pourquoi est-ce que le coq ne les suivrait pas dans l'ordre du cercle?
Par exemple il en picore une et ensuite il picore celle qui est juste à côté. C'est facile pour lui, pourquoi est-ce qu'il irait picorer celles qui sont derrière lui? C'est là toute la limite.

Donc nous pensons que la méthode du cercle est peut-être une erreur. Donc il est peut-être intéressant de penser à une autre manière de poser la question ou de disposer les lettres et les cartes.


Intérêt de la voyance


il est possible de substituer le coq à un autre oiseau. Aussi, des femmes aujourd'hui pratiquent l'alectryonomancie avec un oiseau de compagnie.
Il faut alors prendre le risque de le faire sortir de sa cage ou alors trouver un stratagème pour poser la dispositif divinatoire à l’intérieur de celle-ci.
Bref, il faut avouer que dans tous les cas ce n'est pas la plus commode des méthodes de voyance.

Pour connaître votre avenir avec des animaux de compagnie, il faut bien faire attention car il y a une grande part d’inconnu.
Sachez aussi que d'autres animaux peuvent suivre le même processus avec la même pertinence. La voyance fiable ce sont des forces occultes qui poussent un humain ou un animal vers une réponse et peut importe au font que cet animal soit un coq ou un chien.
Cela ouvre même de nombreuses possibilités car il est bien plus simple de mettre cela en pratique avec un de nos animaux de compagnie.

Pour cela il faut faire un grand cercle au sol, plus il est grand mieux c'est, avec des appâts pour faire bouger l'animal vers eux.
Ensuite il suffit de poser sa question et de voir quelles sont les 5 lettres qui sortent en premier. Il faut rester sur les 5 lettres car avec plus cela fausse la voyance.

Quels sont les résultats?

Il est étonnant de trouver des réponses fiables avec cette méthode et pourtant les témoignages parlent de prédictions claires à des questions précises.
C'est étonnant mais il est possible que les animaux soient vraiment pilotés par des forces occultes, à moins qu'ils aient un don.