L'amniomancie

Le futur à la naissance

Amniosynthèse, amniocentèse, liquide amniotique ces mots d'origine grecque renvoient à lidée de membrane. Cettre forme de voyance consistait donc à lire l'avenir, ou plutôt des présages du destin, dans la protégeant l'enfant dans le ventre de sa mère. C'est à la naissance que cette voyance se pratiquait.

Il était très courant par le passé de faire des prédictions en lisant dans les entrailles d'animaux ou en observant le vol des oiseaux, la posture des animaux. Ainsi cette méthode un peu barbare avait cours dans  les campagnes car on y accouchait à la maison mais il est vrai qu'aujourd'hui on imagine mal la famille demander à lire l'avenir dans le cordon ombilical ou tout autre résidu d'accouchement.

Pourquoi cette méthode?
Il faut bien avouer qu'il fallait être un peu tordu pour penser à cette forme de voyance!Mais nous parlons d'un temps où l'humain était bien plus terre à terre qu'aujourd'hui donc il faut se remettre dans le contexte, ensuite peut-être que cela partait d'un bon sentiment dans le sens où c'etait peut-être un moyen de rassurer une mère dans des période où les conditions de vies étaient autrement plus difficiles qu'aujourd'hui.

L'amniomancie ne manque à personne!
Il faut être honnête, en analysant un peut ce type de voyance, on voit qu'elle ne pouvait de toute façon pas être précise ou de toute façon elle était tellement facile à comprendre qu'elle n'apportait rien en soit. Car oui, il n'y avait pas besoin d'être un grand devin pour deviner que si le placenta ou la membrane présentait quelque problème que ce soit alors forcément le présage n'était pas bon, à commencer par la santé de la mère ou de son enfant.Ensuite aujourd'hui la mère ne voit pas trop ces "résidus" d'accouchement et ce n'est pas plus mal car en cas de problème elle stress moins, sans parler du fait que la médecine à fait tellement de progrès qu'elle peut corriger bien des erreurs, voire même traiter avant que celles-ci ne surviennent.Cet article est donc rédigé à titre indicatif, il est probable que cette voyance soit encore pratiquée dans des régions reculées du globe mais de toute façon cette divination étant perdu dans la majeure partie des pays, elle ne peut plus renseigner grand monde.