Le sixième sens des animaux

Les animaux ressentent-ils des choses?

Sixième sens des animaux

C'est en regardant les animaux avant les grandes catastrophes naturelles ou les veilles de départs où l'on peut voir que les animaux sentent que quelque chose va se passer que les hommes se sont demandés et se demandent toujours si ceux-ci n'auraient pas des capacité extra-sensorielles à comprendre les choses, à voir ce que nous ne pouvons voir de nos yeux.

Ont peut aussi se demander si les animaux ne voient pas des esprits comme dans le cas des chats dont on dit qu'ils ressentiraient des esprits. Bon nombre de personnes pensent que le meilleur moyen de savoir si une maison est hantée est d'y placer un chat et de voir ses réactions, il paraîtrait même que certains peuvent tellement ressentir les esprits qu'ils communiquent avec eux en hérissant le poil, en changeant leurs habitudes ou parfois même en quittant la maison.

Difficile de dire si cela est vrai ou non car le char est sans doute l'animal qui à le plus de réactions imprévisibles et spécifiques. Mais d'autres animaux sont observés en ésotérisme.



Les animaux voyants ?
On ne peut pas parler à proprement dit d'animaux voyants mais plutôt d'animaux médiums. La différence est que les animaux ne cherchent pas à prédire l'avenir, ce ne sont pas des voyants mais qu'ils peuvent peut-être voir et ressentir des forces invisibles ce qui en fait peut-être des médiums.
Cela se traduit souvent par les attitudes de chiens ou de chats qui se mettent en arrêt devant des choses invisibles. Pas de son particulier, pas de lumière mais ils se mettent a fixer un point fixe.

Ce point serait un esprit que le chien ou le chat verrait, qu'il ressentirait. On dit aussi parfoit que les chevaux, les vaches peuvent avoir des comportements similaires mais ce qui est troublant c'est que ce phénomène est rarement observé chez des animaux plus sauvages.

Hasard ou coïncidence?
Il est clair que les contacts entre humains et animaux domestiques ont plus nombreux et plus connus de l'homme que ceux entre humains et animaux sauvages. Ceci est d'autant plus vrai que les animaux sauvages et leurs comportements ne sont étudiées en profondeur que depuis peu de temps et le plus souvent par des scientifiques qui ne croient pas ou ne cherchent pas de manifestation ésotériques chez leur sujets d'étude.
Il existe cependant de nombreuses croyances en ce qui concerne les capacités sensorielles des animaux. Il n'y a pas qu'en Ecosse où les maison hantés et les croyances de fantômes sont légion mais partout dans le monde.


Que penser de ce don animal?
Si il est vrai qu'il  existe une capacité animale à entrer en relation avec des forces occultes, a les ressentir, il est clair cependant que la voyance avec les animaux est très hasardeuse. Il faut dire que les animaux ne sont pas des voyants au départ et que si ils peuvent ressentir des choses, des esprits, ils ne peuvent pas communiquer avec eux de manière assez détaillée et ensuite nous retranscrire leurs dialogue. En d'autres termes un chien, un chat ou un animal ne peuvent être des interfaces questionnables entre nous et l'au delà.
Ensuite si les animaux peuvent ressentir des fantômes ou des forces qui feront l'avenir, il n'est pas possible de poser des questions précises c'est le problème, si les prédicitons sont possibles en observant les animaux on ne peut pas savoir de quel ordre seront les présages qu'ils annoncent.

Quel intérêt?
Le sens de cette voyance est surtout pour passionnés et pour les gens superstitieux qui veulent savoir comment le futur proche peut évoluer. Mais impossible d'avoir autre chose que des présages et des grandes tendances sur l'avenir car il n'est pas possible de poser des questions précises aux animaux.

En revanche comme il paraît qu'ils ressentent les esprits, il semblent qu'ils puissent être de bons indicateurs pour savoir si une maison est hantées ou pas.