L'anthracomancie dans le charbon

Voyance par anthracomancie

Il semble d'abord que les deux orthographes se côtoient.

Au temps où la cuisinière chauffait la cuisine, au temps où le charbon était utilisé comme combustible, ou aujourd'hui par certains dans le barbecue, il y avait des personnes qui lisait l'avenir dans le charbon rougit par le feu. Une voyance pas si facile. Il fallait voir les nuances de rouge dans le feu et les interpréter.

Mais aujourd'hui de plus ne plus de gens ont des cheminées alors cette voyance à tendance à revenir. Si elle ne va pas donner des détails ou des mises en garde comme le fera des cartes, elle donnerait des présages sur l'avenir. On peut même poser des questions précises pour voir quelle sera le résultat.

Pourtant il n'est nulle besoin d'avoir une cheminée pour faire cela car les voyantes qui le font encore dans certains pays d'Afrique font simplement brûler un morceau de charbon dans une coupelle.

Dans l'absolu l'antracomancie se fait dans le charbon mais on peut aussi lire dans les braises ardentes.

Il faut que le charbon soit petit, on ne va pas faire un barbecue, il faut que ça prenne feu, mais il ne faut pas qu'il y ait de flamme, il faut que la combustion soit lente.



Signification des couleurs

C'est l'intensité de la lumière dégagée et les couleurs qu'il faut interpréter.

Quand on fait brûler quelque-chose, une couleur se dégage. Pour ne pas fausser la voyance, on ne fait pas brûler de papier et on n'utilise pas de carburant sinon cela va donner une couleur.

Si il y a un crépitement ce n'est pas spécialement bon. Cela montre que vous allez connaître une situation de perte de maîtrise. Tout ira trop vite et vous aurez du mal à reprendre le contrôle. Le plus souvent le crépitement du matériau est un signe de conflit.

Si la couleur est vive, vous allez connaître une période favorable. Si vous avez posé une question précise, la réponse devrait être positive.

Si la combustion est faible, si le feu a plus de mal à prendre que d'habitude et qu'aucune fumée ne se produit c'est un mauvais présage.


Le feu a toujours été fascinant

Il est vrai que le feu est plus qu'une source de chaleur. On le regarde crépiter comme on regarde un écran. Il fait du bien, il détend. C'est donc lui plus que le charbon qui est source de divination et presque même de culte. Si on y regarde de plus près, le feu ou la fumée entre dans tous les rituels religieux ou ésotériques. Dans le bouddhisme, dans la religion catholique, dans toutes les pratiques paganistes il y a du feu.
Dans la voyance c'est pareil, on l'utilise comme support ou comme accessoire de purification.

Si vous souhaitez utiliser le charbon dans le cadre de la divination, il existe ces petits morceaux de charbon utilisés pour fumer la chicha. C'est facile à trouver et c'est bon marché. Le problème c'est que celui-ci va presque toujours crépiter au départ c'est pourquoi certaines utilisent le charbon de bois du barbecue.

Il n'y a pas énormément de possibilités de réponses avec cette méthode et en plus les interprétations sont de plus en plus difficiles à trouver.

C'est peut-être une voyance à réinventer.