Apprendre la cartomancie

Apprendre à tirer les cartes

Il faut en premier lieu rassurer toutes celles et ceux qui pensent que pour être bonne voyante il faut avoir un don de naissance.

Ce n'est pas le cas, pour lire son avenir avec le tarot il faut juste avoir des cartes et apprendre à faire des tirages et interpréter les résultats obtenus. Cette voyance est basée sur l'interprétation des signes donnés par un outil, pas sur des capacités psychiques à voir ce qui est invisible.

Commencer par le commencement
Pour ne pas avoir de soucis on apprendra d'abord les bases de la cartomancie par soi-même à l'aide d'un site comme le notre ou d'un livre sur le tarot. Il faut éviter les forums et les blogs car ils sont trop souvent plein d'informations de mauvaises qualité surtout en ce qui concerne l'interprétation du tarot.


Bien s'entourer

Nous avons déjà parlé de la mauvaise influence des forums dans ce site et c'est très vrai dans le domaine des tarots car ils ont été dessinés d'une certaine manière et pas d'une autre ce qui est important.
​Par exemple il est possible de voir dans des forums l'opinion de certaines personnes qui disent que le tarot de Marseille n'a pas de cartes négatives.

C'est faux, complètement faux! Pourquoi dessiner une carte comme la maison-dieu si ce n'est pour symboliser la chute et la ruine, en un mot le négatif? Pourquoi dans l'oracle de belline intituler une carte "stérilité" ou "infortune"? Ces cartes ayant leur contraire, il est clair que l'idée de positif et de négatif est dans le tarot ce qui est logique car le but est tout de même de répondre à des questions qui peuvent avoir une réponse favorable ou défavorable.
Donc il faut commencer par les bases, celles qui sont les plus proches de l'origine du tarot.

Pratiquer sans risque: une seule méthode
Pour pratiquer au bien le tirage du tarot il faut donc suivre quelques indications très simples mais très importantes. D'abord il faut donc choisir un type de carte, ensuite il faut se dire qu'on ne va pas prendre toutes ses décisions en fonction de la voyance car ce n'est pas l'objet de la pratique.
Ensuite il faut suivre les méthodes en étant honnête envers soi-même et accepter des manques de détails au début mais surtout ne pas refaire les tirages sans-cesse si la réponse ne plaît pas. Par la suite, avec de la pratique, les prédictions se feront très vite intéressantes et précises.

Aller plus loin...