L'arithmancie

Un art très facile d'accès

Proche de la numérologie, l'arithmancie utilise les lettres d'un prénom auxquelles on associe des nombres de 1 à 9. L'éthymologie du mot devient alors plus claire: Arithmétique, Arithmancie, les deux mots partagent la même racine.

Un papier et un crayonUtilisez le tableau ci-dessous pour connaître la correspondance des lettres et des chiffres à partir des lettres qui composent votre prénom. A l'aide de la signification des nombres en page suivante, la voyance gratuite avec l' arithmancie est un véritable jeu d'enfant à réaliser.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ

Le nombre d'expression

Le nombre d'expression
Il représente le tempérament d'une personne, il est obtenu en additionnant toutes les lettres du nom d'une personne.
Par exemple, si en additionnant les numéros du nom d'une personne on obtient 12 alors le chiffre sera 3 car 12 sont deux numéros, le 1 et le 2 qui additionnés font 3.

Le nombre intime
C'est le nombre qui est formé  partir des voyelles du nom. C'est une donnée souvent importante pour les questions amureuses.

Le nombre de réalisation
C'est le nombre formé à partir des consonnes du nom.
Si l'arithmancie n'est pas la plus connue des formes de voyance c'est sans doute la faute de la numérologie qui est bien plus populaire. Mais on voit tout de suite le lien entre les deux ce qui montre que les chinois n'ont rien inventé mais que la voyance à partir des nombres existe depuis que l'homme sait compter.Vous pourrez aussi vous amuser à faire des prédictions à partir d'autres mots que les prénoms.

Mais comme nous avons déjà pu le voir, la plus grande rigueure est nécéssaire avec cette pratique qui est plus qu'incertaine car il est clair que lire son futur est une chose aléatoire si on change les mots en les remplaçant rien que par leurs synonymes pour se faire une bonne idée plus en phase avec nos attentes.

Signification des nombres complète ici.