Astragalomancie

Voyance par les Os

Cette voyance ne se pratique pas avec des osselet comme le jeu pour enfant mais avec des os qui étaient taillés et sur lesquels on avait dessinée des petits symboles comme sur des dés. Mais ce n'est pas de la kybomancie qui se pratique avec des dés à jouer, c'est bien astragalomancie qui elle se pratique avec des dés spéciaux.

Quels étaient ces signes?
Après recherches, il faut se rendre à l'évidence, nous ne trouvons plus de traces de ces signes donc il n'est pas possible aujourd'hui de reproduire cette divination mais on trouve cependant des définitions de l' astragalomancie faisant état de l'utilisation dos comme ceux utilisés par les enfants dans les jeux d'osselets.

Ou est la vérité?
Entre les deux sans doute, c'est à dire que l'on a sans doute commencé par utiliser des os tels quels puis on a du affiner la méthode par la suite. Il faut dire que les méthodes divinatoires sont tellement nombreuses, c'est fou! En voyant le dictionnaire de voyance de ce site on se rend bien compte que l'avenir à toujours été une grande source de préoccupation, tellement grande que l'on a cherché très vite à le prévoir.

Donc si cette voyance n'est plus pratiquée c'est d'abord parce que le support s'est perdu car on ne sait plus trop quels symboles étaient sur les dés. C'est aussi car les écrits se sont perdus, du coup en l'absence de texte de référence on ne peut pas savoir. Enfin, nous pouvons aussi penser que la kybomancie a supplantée cette voyance car plus accessible.