Astragalomancie, l'avenir dans les osselets

Voyance dans les osselets
Cette voyance ne se pratique pas avec des osselet comme le jeu pour enfant mais avec des os qui étaient taillés et sur lesquels on avait dessiné des petits symboles comme sur des dés. Mais ce n'est pas de la kybomancie qui se pratique avec des dés à jouer, c'est bien astragalomancie qui elle se pratique avec des dés spéciaux.

Le principe est le même cependant, on lance les osselets et on lit l'avenir. Aujourd'hui la divination dans les cauris est toujours très proche.

Quels étaient ces signes?

Après recherches, il faut se rendre à l'évidence, nous ne trouvons plus de traces de ces signes donc il n'est pas possible aujourd'hui de reproduire cette divination mais on trouve cependant des définitions de l' astragalomancie faisant état de l'utilisation dos comme ceux utilisés par les enfants dans les jeux d'osselets.

Mais si on se réfère à la voyance africaine, même sans signes, on peut lire l'avenir. Les cauris sont des petits coquillages, il suffit de regarder combien sont retournés et combien sont à l'endroit pour faire sa prédiction.

C'est pour cela que la définition qui dit que des signes étaient sur les osselets est peut-être fausse, il suffisait en fait juste de regarder le positionnement.




Où est la vérité?

Elle se situe en apparence en Afrique. En effet, nous savons que la divination est ancestrale là-bas mais surtout la manière dont est les faite est avec l'endroit et l'envers des supports.

Mais non, ce sont les livres d'histoires de la divination qui nous donnent des réponses comme le Dictionnaire infernal publié chez Plon en 1863. A cette époque on s'inté"resait beauccoup à l'occulte et de très bonnes recherches ont été faites. Si les historiens remettent des faits en cause aujourd'hui, nombre de découvertes ont toujours cours dont celle-ci.

Donc on écrivait des lettres sur une face des osselets, on les lançait et on lisait le mot obtenu ce qui faisait la prédiction.

Cette voyance n'est donc plus perdue, simplement on la pratique différement de par le passé.