Science et astrologie

Approche scientifique

Quand la nasa ​étudie les astres elle ne fait pas pour prédire les événements historiques comme le feraient les astrologues mais pour comprendre le passé de l'univers, comprendre son fonctionnement présent et tenter de savoir comment il évoluera.
Ainsi on peut déjà donner une première réponse en disant que l'approche scientifique et l'approche astrologique de la connaissance spatiale poursuivent un but différent dans chacun des cas. Pourtant il est possible de relier les deux pour avancer dans notre propre vision de la voyance.


Face aux croyants

Là où la voyance ne cherche pas du tout à expliquer ce qu'elle fait (on croit ou on ne croit pas) la science, elle, veut tout expliquer.
C'est cela le premier antagonisme entre les deux car la voyance reste opaque, on croit ou on ne croit pas c'est tout. Alors que la science se remet toujours en question.
​Surtout que l'astrologie se targue d'être une forme de science et non de voyance!

Les scientifiques

La seule véritable manière de savoir si l'astrologie est fiable ou non est de faire une étude statistique car si les planètes ont une influence sur nous, elle n'est pas mesurable. Elle n'est pas mesurable pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas quoi mesurer: Un champ magnétique, une force lumineuse? On ne sait pas... Ce que disent les astrologues c'est que les planètes nous influencent mais ils ne savant pas de quelle est la nature physique de cette influence.
La seule voie qui reste est alors celle des mathématiques avec les statistiques.

Parfois dans le sens des astrologues
On s'en doutait quand on entend les prédictions des astrologues qui parlent de notre avenir, de ce que l'économie sera, des guerres, des phénomènes naturels? Le nombre d'erreurs dans ces domaines est extrêmement élevé. Pourtant les conclusions de certains comme Choisnard vont dans le sens des astrologues et même certains aujourd'hui doutent encore. Dans ce cas comme dans le problème du code de la bible il faut bien comprendre que les statistiques malheureusement peuvent tout dire. C'est ce que nous démontrons avec la numérologie à savoir que selon le point de vue dont on se place, il est possible dans certains domaines de tous faire dire aux chiffre ce qui n'a pas fini de faire parler.