Astrologie et pouvoir

Ces politiciens qui croient

Nous avons entendu parlé de ces astrologues qui se vantent de conseiller des présidents. Si il est vrai que certains d'entre-eux sont des gens réputés pour leurs croyance, come le président Mitterand, il faut avouer que la plupart n'assument pas cette activité comme ce dernier qui si il croyait aux forces de l'esprit, n'a jamais dit qu'il croyait en l'astrologie.

Pourtant il fut un temps où consulter son voyant était une chose très courante. Les grands hommes sous l'empire romain consultaient les oracles comme les petites gens. Cette croyance était si forte que les offrandes aux Dieux en devenaient hors de prix, allant jusqu'à coûter l'équivalent de millions d'euros d'aujourd'hui.


Un Lien de cause à effet? 

Les grandes décisions, ou certaines d'entre-elles, seraient-elles guidées par les astres? Aujourd'hui des astrologues disent que oui mais non.

Pourquoi? Parce qu'une décision n'est jamais prise par un seul homme de nos jours. Du coup il est clair qu'aujourd'hui cette croyance ne représente pas de dangers. C'est pour cette raison que les astrologues sont grandes gueules avant d'être crédibles. 

Les présidents et l'astrologie

Il n'est pas bon de suivre ce genre de chose pour prendre des décisions car l'astrologie ne donne pas de réponses claire, elle de donne que des tendances. Surtout, les paramètres qui régissent une décision peuent être très nombreux c'est pour cela qu'on ne peut pas faire autre chose que de les prendre en compte et en finir par l'astrologie.

Les grands hommes ne peuvent donc heureusement plus suivre les astrologues car il faut dire que les décisions à prendre ne dépendent plus d'eux seuls. Pourtout, il existe tojours des imbéciles qui croient en l'astrologie pour prendre des décisions graves. Mais ça,les imbéciles, il y en aura toujours, avec ou sans astrologie...