Astrologie Jyotish

Astrologie indienne

C'est de la pratique de la voyance en Inde dont on parle ici. Dans ce pays l'avis des astrologues est extrêmement suivit mais on ne parle pas de la même astrologie que celle pratiquée en Chine ou en occident, c'est ici une pratique particulière propre à l'Inde.
Différente de ce que nous connaissons, le jyotish se base sur le Veda. Quant à la partie astrale on sens propre, elle ne se base pas non plus sur les mêmes bases que les autres en ce qui concerne le ciel donc elle est là encore très différente des autres.


​Jyotish est un mot dont le sens est lumière.

Comment se fait cette voyance?
Nous parlerons ici de la théorie mais il faut savoir que les astrologues ont autant de manière de la pratiquer qu'ils sont nombreux. Il faut dire que comme dans toutes les pratiques astrales il faut savoir compter mais comme de nombreux indiens ne le savent pas...

Elle paraîtra donc obscure et compliquée à comprendre pour le novice mais c'est en fait souvent la faute d'un astrologue pas très sérieux.

9 planètes, 17 maisons, 27 constellations. C'est la base de cette astrologie sert  de support de travail pour la suite. Puis il faut s'en remettre à son astrologue qui fera les calculs nécessaires à la constitution de cette voyance.

Est-ce intéressant?
L'Inde compte de nombreux astrologues qui conseillent les gens dans leur vie quotidienne. Mariage, travail, les Indiens raffolent des prédictions astrales. Le problème, c'est que les astrologues sont très nombreux et comme nous l'avons vu, ils ne sont pas tous très sérieux car la plupart du temps ils disent pratiquer l' astrologie Jyotish mais pratiquent en fait une voyance faite d'un mélange de thème astral, de croyance religieuse et païennes.

Ainsi la qualité de l' astrologie Jyotish dépendra grandement des compétences de l'astrologue et de la confiance que le consultant lui accorde.Ailleurs qu'en Inde, cette astrologie n'est pas la plus mise en oeuvre mais se trouve tout de même sur internet. Dans le cadre de la voyance gratuite cette méthode commence à se trouver parfois, elle est à tester car il se peut qu'elle soit intéressante.