Astrologie Jyotish

Astrologie védique

Pour une raison phonique du mot sans doute on pense que cette astrologie est d'origine juive d'Europe de l'Est alors que ce n'est pas le cas du tout. Elle nous vient bel et bien d'Inde et c'est un art divinatoire très complexe. Aussi, nous allons parler de l'astrologie hindoue. On y trouve des prédictions astrales mais pas de signes astrologiques comme on pourrait le voir dans les autres pratiques. Cependant nous pouvons faire des analogies en fonction des dates de naissances.

​Jyotish est un mot dont le sens est: lumière.

L'astrologie védique est un peu plus complexe que celle que nous connaissons. Elle est un mélange de bouddhisme, d'hindouïsme et de culture tibétaine, elle est aujourd'hui un mélange hétéroclite qui est assez difficile à définir car on a du mal à trouver une véritable origine à cette astrologie. Mais nous avons réussi à trouver pour vous les grandes lignes de cet art qui peut vous intéresser.

Mars et l'amour

Les planètes sont une des bases de l'astrologie védique mais pas seulement. Le thème astral est un de ses piliers, il est fait en carré et pas en cercle car il prend diverses données en compte. Ce qu'il faut savoir avec cette astrologie est qu'elle se base vraiment sur le thème astral c'est pour ça qu'il y a peu d'horoscope. Il y en a en Inde mais ils sont comme ceux qu'on trouve ici, ils sont très généraux, car ce n'est pas le signe astrologique qui compte c'est la date de naissance.

La date de naissance est la base de l'astrologique védique. 

D'une certaine manière l'astrologie hindoue est un mélange de numérologie et d'interprétation de la carte du ciel. Mais comme l'influence des planètes n'est pas interprétée de manière empirique, elle est interprétée de manière numérique, alors cette divination est différente de celle que nous connaissons.

Pourtant il y a bien des cartes du ciel dans cette astrologie, c'est juste qu'elle est très intéressante.




Attention aux astrologues

Si on est loin des dérives qu'on trouve chez les marabouts, il est de notre devoir de mettre la lectrice en garde contre certains gourous qui vendent de l'astrologie, de même que pour des astrologues de renom. En effet, quand nous avons fait nos recherches pour préparer ce dossier, nous avons parcouru la littérature et internet. Sur internet les offres sont nombreuses mais pas une ne se ressemble. C'est la preuve que le problème est que nous avons affaire à des gens qui vendent des services dont ils ne connaissent rien en réalité. Donc si vous voulez payer, faites attention.

La transe peut aussi être partie de cet art

En fait, cette voyance part dans tous les sens! C'est vrai! On pense que les astres sont tout mais en fait il y a autant de voyances qu'il y a de voyants ce qui est déroutant car quand on cherche des informations claires on a bien du mal à en trouver. 

Pour simplifier les choses on se base sur les planètes et les maisons comme dans l'astrologie que nous connaissons et si on veut tenter de voir plus loin par la méditation on peut le faire. C'est d'ailleurs ce que font pas mal de yogis.



Les signes astrologiques

L'astrologie Hindoue a des signes comme toutes les astrologie ce qui est une base de départ intéressant pour faire des interprétations du caractère d'une personne.

MESHA, 15 avril - 15 mai: le Bouc
C'est le caractère de quelu'un de volontaire qui n'aime pas se sentir surveillé. Il travaille mal sous la pression c'est pour ça que c'est un signe qui est bon pour commander mais qui n'aime pas être commandé.
On sait aussi qu'il est porté sur la bagatelle mais que ce n'est pas le meilleur pour s'occuper des enfants si il en a.

VRISHABHA 16 mai - 16 juin: le Taureau 
C'est un signe qui n'aime pas quand on met les pieds sur son territoire. Il faut faire attention car il peut s'énerver très violemment. Il est un père moyen, ce n'est pas le meilleur car il est souvent trop strict. Si il a une fille, il est vraiment trop protecteur, jusqu'à en devenir étouffant.

MITHUNA 17 juin - 16 juillet: l'Union 
Il est le signe parfait pour tout ce qui concerne l'amour et les relations humaines. Il est un bon père, il est attentid autant à sa compagne qu'à ses enfants. Il est aussi bon pour le commerce et la vie professionnelle car c'est quelqu'un de profondément loyal. Par contre il se fait souvent passer devant par ceux qui ne suivent pas les rêgles.

KATAKA 17 juillet - 17 août: le Crabe 
C'est quelqu'un qui n'aime pas sortir, il préfère rester à la maison et ce n'est pas un grand voyageur. Quand il est en groupe il est moyennement sociable alors qu'il n'est pas difficile. C'est le paradoxe chez lui, il s'adapte à toutes les situations mais pas à tout le monde.

SIMHA 18 août - 17 septembre: le Lion
Pas de rapport direct avec l'astrologie occidentale. Ici, on est plutôt sur un homme qui aime travailler mais qui n'a pas vraiment le sens de la famille. Il a tendance à se faire passer avant tout le monde. Pas idéal pour fonder une famille, lui ce qu'il l'intéresse c'est lui-même.

KANYA 18 septembre - 17 octobre: la Demoiselle 
Il symbolise un caractère romantique et timide. Son envie de découvrir le monde est le plus souvent freinée par sa peur de l'affronter. Il est ce ceux qui ont peur de la vie alors qu'ils aiment vivre plus que tout. Du coup, ils sont rêveurs et ont tendance à vivre leur vie par procuration au travers de romans, de livres...

TULA 18 octobre - 16 novembre: la Balance
C'est le signe le plus stable de l'astrologie hindoue. Ses caractéristiques sont très similaires à celles de l'astrologie occidentale. Il fait de son mieux pour créer de l'harmonie, il fait tout ce qu'il peut pour que les gens se sentent à l'aise. C'est un signe intéressant pour fonder une famille car il est responsable et a le sens de la bonne éducation.

VRISCHIKA 17 novembre - 16 décembre: le Scorpion
Il est intouchable. Il faut bien faire attention car il est suceptible. Il fait ce qu'il a envie de faire, il est solitaire. Mais il est aussi sexuel, il aime ses amis. On pense qu'il est juste misanthrope mais ce n'est pas le cas, il aime ses amis. Par contre en couple il est souvent froid comme un glaçon au niveau des sentiments.

DHANUS 17 décembre - 14 janvier: l'Arc 
Ce signe a la capacité de cerner et de comprenre les gens autant que les situations. Il est intelligent et est capable de prendre les bonnes décisions dans le couple, comme au travail.
Il faut faire attention car c'est un homme qui a du mal à dire ses sentiments alors qu'il est sensible. Pareil pour les femmes alors pour les séduire prenez votre temps mais surtout faites preuve d'intelligence.

MAKARA 15 janvier - 13 février: le Crocodile 
Il a tendance à ne rien dire, à encaisser et puis d'un seul coup il explose. C'est une vraie cocotte minute. Il doit faire attention car il est d'un tempérament ce ceux qui ne parlent pas. Alors on ne les comprends pas. Pourtant ce ne sont pas de mauvaises personnes, il mérite d'être connu et pour cela il faur prendre le temps de l'apprivoiser.

KHUMBA 14 février - 14 mars: l'Amphore 
C'est la féminité. C'est un caractère doux et artiste. Il est très sensible, il peut tomber amoureux fou en un rien de temps. Aussi, en famille ce n'est pas le plus responsable qui soit. Mais il est si attachant que c'est un trait qui en fera craquer plus d'unes. Sauf, celles qui préfèrent vivre avec quelqu'un qui représente l'image du père. Les femmes de ce signe sont des femmes-enfants, sexy et attractives qui font fondre tous les hommes.

MINA 15 mars - 14 avril: le Poisson
On ne sait jamais ce qu'il pense. C'est parce qu'il est timide alors n'allez pas y voir quoique ce soit de négatif. Par contre il est très jaloux, il doit faire attention à sa manière d'avoir peur de tout qui fait fuire les autres y compris celui qui partage sa vie.

On le voit, il y a donc des profils de signes mais il est préférable de faire le thème astral de quelqu'un pour bien connaître son profil. Cette astrologie est trop complexe pour être résumée à quelques lignes d'horoscopes.