Doit-on craindre les Zombies?

Les morts vivants

Les morts-vivants sont un mythe pour la plupart d'entre nous et un sujet de divertissement pour amateur de films d'horreur et de jeux vidéos. Un zombie est une sorte de monstre qui se ballade dans les rues à la recherche de nourriture, a savoir de chaire fraîche. Cette idée peut faire sourire quand on l'aborde ainsi et pourtant depuis un petit moment certains, en Amérique surtout, prennent cette idée très au sérieux au point même que le Centre américain d'obervation des maladies, le CDC a cru bon de faire un communiqué sur le sujet pour rassurer les gens.

Du rêve à la réalité
Cette peur fait échos au fait que des policier américain en Floride sont un jour tombé nez-à-nez avec un homme en train de manger le visage d'un autre homme.Plutôt que de traiter le mangeur d'homme de fou serial killer comme on l'a fait pour Hannibal Lecter, bon nombre d'Américains se sont mis à penser "zombie".Il se trouve que ce fait divers fait échos à une peur qui augmente en Amérique: celle des zombies.Face à cette psychose qui augmente, le CDC à fait savoir au public que les zombies ne sont pas une réalité donc pas de crainte à avoir.

Bienvenue en Amérique
Mais c'était sans compter avec la paranoïa américaine et leur penchant naturel pour l'idée complot. Ainsi alors que l'affaire aurait dû tomber aux oubliettes, elle à pris de l'ampleur, à la plus grande joie des pro-Zombies.

Un business qui monte
Sur les réseaux sociaux, sur les sites de partage de vidéos, dans certaines boutiques on trouve aujourd'hui des kits anti-zombies, des livres qui permettent de se préparer aux attaques entre autre choses. On trouve de tout, sauf de véritables explications sur le sujet et de véritables ouvrages de référence et sérieux à part quelques journaux.

Ainsi le business de la peur (certains diront de la bêtise) fait toujours recette. Il serait alors idiot d'éduquer les porteurs de dollars car du coup ils seraient moins prêts à dépenser. Cela se comprend et d'ailleurs on peut aussi se demander si certains sont réellement éducables...