Bactromancie

Facile à mettre en oeuvre

Baktron signifie bâton en grec mais d'autres disent que c'est une voyance qui se pratiquait en observant les batraciens. La confusion entre les deux vient sans doute du fait que les deux mots sont proches du coups on confond les deux mais en grec batracien vient de batrakhos donc c'est bien de voyance par les bâtons dont on parle et non de voyance par les grenouilles.

La voyance avec des bâtons
Deux méthodes pour faire ses prédictions. La première consiste à se rapprocher du yi-king donc de lancer les bâtons pour qu'ils forment des hexagrammes qui seront ensuite interprétés en fonction de la correspondance I-ching. Il ne faut donc pas lancer les baguettes au hasard comme dans un jeu de mikado mais les lancer parallèlement. Cette méthode peut être fastidieuse mais intéressante car le yi-king est une forme de voyance réputée puissante.La deuxième méthode consiste à jeter les baguettes sans les tailler avant comme vu précédemment et à les jeter au hasard pour interpréter les formes obtenues. Mais là on se rapproche de l' acutomancie nous renvoyons donc le lecteur vers cette page.

Facile à réaliser en voyance gratuite, elle est très intéressante à préparer dans le cadre de la première méthode car il faut trouver des petites baguettes du genre de celles utilisées pour les brochettes ou alors de grandes allumettes et les tailler pour avoir des baguettes comme dans le yi-king. Ensuite la voyance est facile à faire, il faut juste lancer les baguettes en parallèle.

Si vous interprétez les formes
Il faut faire bien attention car la voyance avec cette méthode on peut vite obtenir des réponses proches les unes des autres donc il ne faut pas hésiter à réaliser deux fois son "lancer" pour éviter de faire des erreurs et augmenter les chance d'avoir une forme claire. Bien-entendu, il ne faut pas refaire sans arrêt les tirages non plus car là on devient fouillis. Donc si on à pas une forme claire dès le début, il ne vaut mieux pas refaire son tirage plus de 2 fois.