Tout sur le Blanc


Beaucoup de sens

Les idées générales sur le blanc sont légion alors nous allons tout de suite enfoncer les portes ouvertes en disant ce que tout le monde sait en disant que c'est la couleur de la pureté, de la petite enfance et de Dieu. 

Ces généralités dites, nous allons pouvoir allez un petit peu plus loin dans notre défiinition de la symbolique du blanc.

En effet, il est plus intéressant qu'on le croit car quand on creuse un petit peu on lui découvre d'autres qualités que ces simples éléments que tout le monde connaît.

En amour

Paradoxalement le blanc n'est pas la couleur de l'amour. Elle est utilisée lors des mariages pour symboliser la pureté mais c'est par tradition car la plupart des femmes qui se marient aujourd'hui ne sont pus vierges. 
Du coup, on peut l'utiliser dans le language des fleurs pour exprimer la pureté de ses sentiments mais ce n'est pas la finalité de l'amour que d'exprimer sans cesse ce sentiment. C'est pour cette raison que  le rouge symbolise plus ce sentiment.

Dans les vêtements
Il est très rare de ne porter que cela pour des raisons pratiques mais aussi pour des questions anthropologiques car comme pour le noir, il vient souligner d'autres couleurs et permet aussi de ne pas passer pour un malade obsessif.

Symbolique
Les médecins sont des personnes qui sont censées nous purifier de nos maladies c'est pour cette raison qu'ils le choisissent pour leur blouse.
Couleur du lait, il renvoie à ce qui est bon pour la santé, à ce qui nous nourrit.