Le rôle d'une petite flamme

Une chose importante

flamme de bougie
Ce n'est pas comme les cartes ou le pendule un instrument divinatoire à part entière mais c'est pourtant un accessoire important dans le processus divinatoire.
Lire l'avenir avec une bougie n'est pas comme faire sans. Sur de nombreuse personne la flamme même petite agit comme un relaxant. La flamme maîtrisée réchauffe, éclaire, fait rêver. Dans le cas de la voyance, la bougie est plus qu'un simple accessoire folklorique, elle représente cette petite flamme qui change l'atmosphère pour la rendre plus intime, plus chaleureuse et plus calme. Elle favorise l'attention et permet de mieux se concentrer sur l'essentiel.

Son influence sur la réponse
Nous venons de le voir, ce ne sont pas les bougies qui influencent la réponse car elles sont neutres mais elles influencent voyantes et consultants. Il faut bien se rendre à l'évidence, la divination et sa qualité dépendent grandement de la manière dont elle est abordée et pratiquée par ses acteurs.

Mieux avec que sans
C'est mieux de lire l'avenir avec un bougie mais la qualité, la forme de la bougie ne vont pas améliorer ou diminuer la qualité de la voyance donc là encore, elle reste neutre. 
Par contre il n'est pas interdit de choisir une bougie qui plaît vraiment car l'essentiel est de se sentir le mieux possible donc quand il est possible de choisir, il est intéressant d'en profiter. Si vous faites votre voyance gratuite chez vous, une ou deux belles bougies sont un plus indéniable. Utilisation en pyromancieOn utilise pas les bougies dans le cadre de la divination par pyromancie même si certains le font.

C'est pour une raison pratique que cela arrive, car cela évite de faire un feu mais en réalité on ne pratique pas cet art comme cela, il faut obtenir une vraie flamme ce qui n'est pas possible avec une petite lueur.
Notre conseil
Une bougie suffit le plus souvent mais il est vrai que placer deux bougies en coins de table offre une atmosphère très chaleureuse et une lumière douce propice à la réflexion.