La boule de cristal

Un truc en verre

Boule de cristal

Comment, c'est pas du cristal?
Le cristal c'est pour ceux qui croient au père noël, pas pour ceux qui veulent faire des économies en payant moins cher. Donc, oui, la plupart du temps on parle d'une boule, tout simplement.

A quoi ça sert?
La boule de cristal ne sert rigoureusement à rien. La boule de cristal est à la voyante ce que l'écriture indéchiffrable est au médecin: Elle donne cette caution mystique qui fait qu'on y croit. Mais à part ça rien du tout. On ne lit pas l'avenir dans une boule de cristal, aucune image n'y apparaît. 
Si la photo d'une cocotte minute avait une quelconque valeur mystique, on la trouverait chez tout les voyants.

D'ailleurs si si vous souhaitez des réponses de la part d'un voyant vous devez savoir que ce qui compte ce n'est pas le matériel qu'il utilise mais sa capacité à l'exploiter. 

Il n'y a pas de voyants sans bons outils et pas de bon outils sans bons artisans. Il semble préférable de  ne pas croire que la voyance c'est des gens qui ont des visions. On à pas de visions comme ça, à la demande au téléphone quand on en est à sont trentième client de la journée. Les flashs ne sont pas un travail à la chaîne et viennent encore moins à la demande.

Cela-dit la boule de cristal est là, elle rassure tout de même le consultant qui vient parfois avec des problèmes lourds et qui a besoin d'être rassuré. Ce genre de signe qui fait partie des signes qui rassurent est donc tout de même utile, c'est une petite chose qui a son importance.

C'est donc peut-être un mythe qui s'éffondre pour certains mais la plupart savent que la boule de cristal n'est pas une chose très importante car bon nombre de consultants savent que cet outil est peu utilisés par les voyants donc ce n'est pas un outil indispensable.
L'outil le plus important de la voyante est sans doute son humanisme et cela ne se trouve dans aucune boutique ésotérique.