La bréchomancie c'est regarder la pluie

Voyance par la pluie

On observe la pluie pour prédire l'avenir mais aussi les orages, les tempêtes. Ce qui compte c'est la pluie sous toutes ses formes.

Mais avant de regarder de quelle manière tombe la pluie on regarde avant tout le calendrier car c'est l'occasion de se rappeler d'adages.




Méthodes et interprétations


Au commencement on ne parlait pas des saints pour la bonne raison qu'ils n'éxistaient pas à cette époque. Car on parle d'une voyance qui date d'avant Jésus Christ. A ce moment là on regardait les nuages pour savoir si il allait pleuvoir par exemple.

Les livres nous disent les astrologues Chaldéens regardaient quelle était la position des nuages en fonction de la postion des planètes pendant le nuit.

Mais on pouvait aussi regarder la forme des nuages le jour, toujours pour prévoir le temps qu'il allait faire.

Plus tard on attribura les phénomènes météo à des saints pour savoir ce que pourrait être le temps.

Par exemple: A la sainte Marguerite, la pluie est maudite. 

Ou alors: Temps rouge le matin, chagrin.

On voit bien ici que ce qui importe c'est de savoir le temps qu'il va faire. Si on y regarde de plus près on se rend compte que les interprétations étaient faites par les gens de la campagne pour savoir ce qu'ils auraient à faire dans les champs. Aujourd'hui il y a la météo donc pas besoin de se rappeler des jours de saints.

En plus au moyen-âge, la religion réglait la vie ce qui se voit bien avec les dictons mettant des saints en scène. Avant par exemple il n'y avait pas de montres alors on savait l'heure en fonction des cloches des églises.

Lire l'avenir avec la pluie

Aujourd'hui seuls les anciens connaissent encore des dictons qui permettent de prédire le temps. Mais plus personne ne s'y intéresse car on ne peut pas prédire son avenir amoureux comme ça.