La bréchomancie

Regarder la pluie

On observe la pluie pour prédire l'avenir mais aussi les orages, les tempêtes. Ce qui compte c'est la pluie sous toutes ses formes.

Ou se situe le bon sens populaire dans cet art et ou se situe la voyance c'est la question. Car observer les pluies revient à mettre en oeuvre sa mémoire pour se rappeler de ce qu'il s'est passé lors de tel ou tel épisode pluvieux.
Donc ici on ne fera pas une prédiction sur le thème de l'amour ou sur un thème personnel mais on tirera des conclusions d'ordre général.

Seulement les pluies?
Non, pour certains c'est aussi le ciel avec ses nuages qui est observé comme cela se fait encore en Afrique du nord ou on analyse le contraste entre les nuages et le ciel bleu.
En interprétant les formes, en regardant la densité de la couverture nuageuse, on fait des prédictions. Mais là encore il y a des différences dans les pratiques.

Quelles significations?
Difficile de le dire car il semble qu'un bonne partie de cette voyance soit perdu et pour ce qui reste elle est pratiquée et interprétée de différentes manières en fonction des endroits du lnde.
C'est donc une voyance à laisser de coté car la bréchomancie est de toute façon aussi dénuée d'intérêt qu' imprécise. Si le lecteur veut en savoir plus sur le sujet il semble qu'elle soit encore en cours dans quelques régions de campagne ou déserts arabes.