Le signe du cancer

Signe astrologique du Cancer

L'esprit rationnel du signe du cancer

La grande qualité du signe du cancer est d'avoir la capacité à comprendre les choses mathématiques, de savoir de manière innée comment fonctionne le monde qui nous entoure. Ils éssaient parfois sur le tard de comprendre les gens mais, ça, c'est moins leur fort.
Les natifs de ce signe sont le plus souvent des gens sympathiques, sociables, mais dès que l'on gratte un peu le vernis on est parfois déçus par leur manque d'empathie. En effet, le Cancer, surtout si il est peu influencé par Neptune, sera une personne qui sera plutôt solitaire de nature, sans pour autant manquer d'amis, mais disons qu'ils ne sera que rarement le meilleur ami de quelqu'un, il sera le plus souvent un contact parmi d'autres, mais néanmons sympathique.

Il ne faut pas oublier que la Lune est son maître, aussi, le signe astrologique du cancer peut avoir une certaine tendance à la dépression et cela pour son propre malheur. Certains le trouvent négatif, disent qu'il se plaint tout le temps mais en réalité c'est lui qui est le plus à plaindre car bien souvent, il ne trouve pas la sortie de ses propres tourments.

Beaucoup de potentiel


Le signe du cancer brille très souvent par son intelligence. C'est d'ailleurs une grande qualité chez lui car il est capable de comprendre les choses rapidement et donc de résoudre des problèmes sans attendre.
Seulement cela ne signifie pas que ce signe zodiacal va se bousculer pour résoudre votre problème car il aura toujours du mal à se mettre à votre place et voudra souvent faire plusieurs choses à la fois en suivant une logique bien à lui.

Car il manque parfois de courage notre cancer. A l'école par exemple, il a tendance à en faire le minimum alors qu'il serait capable de bien plus. Mais le problème, c'est qu'il n'est pas le plus enclin à travailler. Alors il est souvent sous employé, il travail consciencieusement mais sans grande ambition. Pourtant, quand il se met au travail, alors là attention aux étincelles!


Amour et sentiments chez le cancer


Ce n'est pas le plus grand amoureux qui soit. Il est plutôt sexuel, plutôt charnel mais moins cérébral. L'autre défaut, nous l'avons vu, c'est le problème de l'écoute. Le cancer c'est pas la personne qui va le plus prendre de temps pour chercher à comprendre les problèmes de celle qui partage sa vie pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas du tout le gêne de la compréhension de l'autre. Le plus souvent ce n'est pas un problème d'attention, c'est un problème d'incapacité à se mettre à la place de l'autre.

Mais il est drôle, bon vivant, il aime l'art et le divertissement alors avec lui on ne s'ennuie jamais, surtout si on partage ses goûts!

Comme c'est un signe fidèle, il ne va pas avoir envie d'aller voir ailleurs mais il faudra parfois le satisfaire car il reste très actif au lit.

Au travail

Si on lui donne sa chance, il peut se montrer bon travailleur. Lui, il marche surtout à la récompense alors plus on lui donne, plus il donne en retour.
Il n'est pas de ceux qui font un travail juste pour la gloire.

Par contre, il est fiable, il est capable de faire ce qu'on lui dit, comme on lui dit, c'est donc un bon élément.

Si il se met à son compte, il pourra faire quelque-chose de ses mains dans l'art ou l'artisanat mais plutôt dans l'artisanat. Il peut aussi conseiller les autres, c'est une bonne chose pour lui.

En règle générale, c'est quelqu'un d'équilibré, qui est intéressant mais dont il faut parfois surveiller le côté mélancolique. Il faut alors le protéger de lui-même.
Nous avons dit que c'est un on vivant, aussi, une soirée dans un bon restaurant est souvent le meilleur cadeau à lui faire.