Le signe du Capricorne

Les traits de caractère principaux

Ces personnes sont sérieuses, parfois trop, mais c'est ce qui est leur principal trait de caractère sauf si ils sont ascendants Bélier ou Lion. Ce qui est caractéristique de ce signe c'est sa capacité à organiser ses pensées. Ils est beaucoup plus rationnel que métaphysique mais son eclectisme fait qu'il peut aussi bien s'intérêsser à l'astrologie qu'à la religion. D'ailleurs de nombreux Capricornes sont croyants. Pourtant, ils sont très scientifiques, ils font de bons médecins. C'est sans doute leur attachement à la morale qui explique cela car les Capricornes sont des gens qui sont très droits et très honnêtes.


Un peu trop sérieux?

C'est souvent le repproche que l'on fait aux capricornes. Ils sont des gens qui ne savent pas toujours rire. Si ils ne sont pas non plus dépressifs, car il ne faut pas éxagérer, ils ne sont pas les personnes qui vont mener le groupe vers la rigolade, ils sont trop mesurés pour cela.
Mais ils sont de bons convives dans une soirée avec toujours un bon mot tout de même.
Leur autre grand trait est celui de la sensibilité et chez certains c'est un trait principal. Ils sont le plus souvent réservés à cause de cette sensibilité qui les pousse à se protéger.

Amour

Ces grands sensibles sont des personnes qui se protègent mais qui sont aussi très timides alors de prime abords ils peuvent parâitres froids. Il ne faut pas hésiter à leur donner une chance, c'est une chose très importante car ils sont besoin de temps pour ressentir les choses mais surtout pour faire confiance.
Ils doivent être mis en confiance mais une fois qu'ils vous font confiance c'est pour la vie, ils sont le signe le plus fidèle du zodiaque.
Par contre ce ne sont pas les personnes les plus romantiques qui soit, la faute encore à leur sérieux.
Pour ce qui est du côté sexuel, ils sont très sensuels, ils aiment expérimenter des choses nouvelles mais ils n'aiment pas se sentir rejetés du tout. C'est le meilleur moyen de les rendre malheureux et de les faire fuir car l'acte de rapport sexuel est aussi pour eux une preuve d'amour et d'attachement.

Au travail
Ils travaillent très bien, comprennent les choses mais sont parfois un peu lents. Ils sont souvent rêveurs, c'est leur problème. Ils aiment aussi travailler les domaines qui leurs plaisent et délaissent les domaines qui leur plaisent moins, c'est leur défaut.
Les capricornes rendent toujours un travail soigné et propre.

Ils aiment travailler seuls, ils ont un véritable problème avec l'autorité.