Signification de l'Apatite

Apatites vertes sous plusieurs formes

Si une pierre porte un nom mal choisit pour la lithothérapie c'est bien l'apatite qui ressemble fort à apathie qui est la maladie selon laquelle le corps est tout le temps fatigué et se sent faible et il en va de même pour l'esprit.

Donc pas de panique, cette gemme ne va pas vous plonger dans un coma profond.

Par-contre, elle est réputée pour sa capacité à relaxer et à évacuer le stress. Surtout quand on s'allonge sur le dos et qu'elle est posée sur le thorax.

L'apatite est une pierre qui est de la famille des phosphates mais on la confond souvent avec la lapis-lazulis qui est une pierre qui lui ressemble beaucoup mais elle est bien plus claires et elle est surtout turquoise. Si les deux sont proches, ce n'est pas pour cette raison que leurs propriétés sont identiques, il faut faire attention aux erreurs. 

Ses vertus


- Lutte contre le stress,
- Lutte contre les effets du stress comme la peau terne ou les ulcères à l'estomac,
- Aide à la concentration mentale.
L'améthyste est une pierre qui est très jolie, on trouve de gros blocs d'améthyste ce qui est plutôt utile à celles et ceux qui croient en la lithothérapie.
On le voit donc, aucun rapport entre apatite et apathie qui sont deux choses différentes bien que pas si éloignée si l'on considèrent ses effets sur la nervosité de l'individu, effets probables on le rappelle et non certains.

Elle peut aussi aider à dormir quand on la place dans la chambre.

L'apatite de couleur turquoise comme sur la photo a la réputation de favoriser l'envie de découverte, elle est une invitation au voyage et au farniente sur une plage de sable fin. Elle rappelle la forme des atols du Pacifique vus du ciel.
Elle rappelle l'été, le plaisir c'est pour cette raison surtout qu'elle a des pouvoirs relaxant. Elle est d'ailleurs plus intéressante à poser sur un bureau qu'a porter car sa couleur procure de la joie. Mais la porter autour de son cou, à la vue de tout le monde est aussi une bonne chose car elle détendra aussi vos interlocuteurs.



Bleue comme la nuit


C'est une pierre qui apaise car elle est de celles qui agissent sur les tensions qui sont les plus cachées. C'est pour cela que l'on parle des tensions musculaires mais aussi de celles qui sont cachées dans le plus profond de notre cerveau. Le fait de vouloir comprendre ses soucis est une bonne chose et c'est peut-être l'enseignement que nous pouvons tirer la couleur de cette pierre. Chez certains le bleu nuit est le symbole de la mélancolie, c'est le symbole de la dépression mais non, ce n'est pas cela, elle est de celle qui peuvent justement absorber les mauvaises ondes. Car on croit dans la lithothérapie au fait de pouvoir profiter du pouvoir des pierres c'est-à-dire de ce qu'elles dégagent mais rarement au fait de pouvoir profiter de ce qu'elles peuvent absorber. Pourtant les gens qui font cela nous disent qu'elles peuvent aborber de mauvaises ondes. Lesquelles on ne sait pas mais elles le peuvent un peu comme des éponges. Cela paraît fou mais ça ne l'est peut-être pas tant que ça. Quoique si ça l'est car personne ne mesure ses ondes. On ne sait pas si elles sont des ondes alpha ou gamma. On sait juste que se sont des ondes qui sont fortes dans la vie spirituelle des croyants.

L'autre chose peut-être possible est peut-être de pouvoir les recharger et pour cela il existe des procédés mais nous n'en parlons pas que ils sont sans aucun daute le fruit de l'imagination des praticiens qui veulent pouvoir entretenir une part de mystère dans les forces liées à la lithothérapie. On ne le dira jamais assez mais certains y vont tout de même fort dans les promesses alors qu'il n'y a rien à attendre d'elle, c'est ainsi et personne n'est aujourd'hui ne mesure de prouver le contraîre de ce que nous avançons ici.

D'ailleurs nous n'avons pas peur d'aller envers et contre tous les courants et pour la simple et bonne raison que nous ne faisons rien payer, nous ne faisons rien qui puisse aller contre les bonnes pratiques de l'ésotérisme. Car le fait de croire que cela fonctionne est une chose mais le fait de croire que cela puisse tout le temps fonctionner, que tout est comme une science, non, forcément. D'ailleurs, nous ne pensons pas que la lithothérapie soit une science, ni même une réalité, mais ça nous le répétons assez. Ce qui compte c'est de rester honnêtes et droits en toutes circonstances. Chacun se fait sa propre opinion mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Au contraîre c'est en parlant que l'on peut avancer et que les choses peuvent éclater au grand jour. La vérité n'existe que parce que des gens se battent pour la faire éclater et ce sont eux les vrais héros du monde car ils prennent parfois de gros risques pour le faire. Ici, nous parlons bien-sûr de quelque chose de futil, nous savons que nous ne prenons pas trop de risques mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire non plus. Non, nous restons objectifs et sincère dans notre démarche de vouloir faire la lumière sur le côté obscur des choses. Ce qui nous fait penser à cela avec l'apatite c'est sa couleur justement obscure qui nous fait penser que la vérité se cache souvent derrière et pas devant.