Ambre

Son pouvoir

Les thérapeutes qui utilisent la lithothérapie utilisent l'ambre bien que ce ne soit pas vraiment une pierre puisque c'est une simple résine d'arbre.
Si il est vrai que cette résine est fossilisée, il n'en est pas moins que la résine d'ambre n'est pas une pierre pourtant la lithothérapie, plus à une contradiction près, utilise l' ambre.

Nous ne parlerons donc pas de pierre ici pour qualifier l'ambre. Il est vrai qu'une pièce d'ambre est très belle, que c'est une matière fascinante de beauté mais aussi de mystère. 
L'ambre est aussi un fossile qui referme parfois de petits insectes, ainsi il n'est pas rare de trouver des moustiques vieux de plusieurs millénaires emprisonnés dans des cailloux d'ambre.


Les effets attribué à l'ambre

L'ambre aurait des caractéristiques bénéfiques sur bien des parties du corps, peut-être trop...
Trop beau pour être vrai?
L'ambre aurait des effets sur:
- Les allergies de peau, 
- Les démangeaisons,
- Les Problèmes de dents,
- La surdité,
- Les problèmes respiratoires, 
- l'arthrose,
- La dépression,
- Les problèmes de vessie...

Bien d'autres effets bénéfiques ont étés trouvés au court des recherche sur l'ambre et la lithothérapie mais comme la lithothérapie se contredit souvent, cette liste semble être une synthèse satisfaisante.
Cette liste est en tout cas intéressante car l'ambre semble être la panacée à tous les maux, à se demander pourquoi tous les médecins du monde ne l'utilisent pas. Cette liste montre en tous cas très bien les limites de la lithothérapie et pourquoi c'est une croyance ésotérique et non une véritable thérapie.


Des croyances liées à l'histoire

Pour de vrais morceaux d'ambre, les croyances sont nombreuses car bon nombre de personnes pensent que les morceaux d'ambre peuvent renfermer des esprits qui seraient enfermés dedans et qui hanent alors l'objet. C'est une idée comme une autre car dans ce cas on peut dire cela de n'importe quelle pierre. Mais ce qui est vrai c'est que si un esprit est prisonnier dans de l'ambre alors il ne peut pas en sortir donc il est inofensif alors il n'y a rien à craindre. Par contre sur un esprit à élu domicile dans un objet de son propre chef alors il est possible qu'il puisse aussi en sortir mais alors il n'y a pas de chance que de l'ambre plus qu'autre chose soit un réceptacle de la pensée enfouit d'un défunt. C'est une idée qui fait peur à certaines personnes car si elles pratiquent la lithothérapie avec de l'ambre alors elles ont peur de se faire posséder. Mais il n'y a pas plus de risque qu'avec n'importe quelle autre pierre et dans le cadre de la lithothérapie aucun envoûtement n'est à déplorer.

Par contre pour ce qui est des séances de spiritisme, là il y a des doutes. Peut-être que l'ambre peut avoir des problèmes mais les onjets chargés sont rares et il est même fort peu probables que des objets chargés de monvaises ondes ou d'esprits malins soient existants sur la surface de notre planète car si on regarde bien la pratique de la lithothérapie, tout se passe bien d'autant que commes les médiums les thérapeutes ne sont pas de gens qui ont un pouvoir sur les hommes. La lithothérapie n'ayant aucune influence sur la vie, il n'y a aucune raison que quelque-chose se passe mal. Si nous en parlons c'est bien pour expliquer qu'il existe des pratiques et nous le présentons simplement pour que chacunes des lectrices de notre site se face une idée réelle. Les croyances de ce genre se voient d'ailleurs souvent dans les livres et les magazines féminins. Ce qui est certain c'est que les personnes qui croient ne croiront pas ce que nous disons dans ces lignes car quel que soit l'argument il ne sera pas écouté mais nous savons que la réalité du pouvoir d'une pierre, même si l'ambre renferme un insecte, est une chose qui est toujours à démontrer. Mais il faut dire que presque tout le monde joue le jeu et dit la vérité sur elle.