Améthyste

Propriétés

Une pierre d'améthyste

Les pierres sont nombreuses dans le monde qui nous entoure. Il y en a des quantités infinies mais certaines, plus belles que d'autres sont l'objet de transactions, de spéculations diverses et même parfois de culte.
Les pierres les plus belles sont souvent les plus appréciées mais aussi celles qui sont les plus sujettes aux croyances. Les pierres de faible valeur sont bien plus utilisées en lithothérapie que les pierres précieuses, plus chères.
Les pierres de faible valeur sont donc plus souvent utilisées pour soigner, elles sont donc un grand sujet de croyance dans le domaine de la thérapie par les pierres.

L'améthyste est très pésente dans le monde de la spère paranormale car c'est aussi une des plus connues par les praticiens comme par leurs clients. Ainsi on en trouve dans tout ce qui touche à la thérapie et la vente de services paranormaux. 

C'est une pierre violette qui est pure et transparente quand on la trouve à l'état de gemme. Brute, elle est aussi très belle, on l'utilise alors plus dans la lithothérapie à cet état. C'est sans doute parce que les pierres brutes sont moins chères ce qui permet d'en avoir de plus grosses.

Les vertus de l' améthyste
Pierre très connue et même assez bon marché, l'améthyste est une pierre originaire assez souvent d'Amérique Latine et d' Afrique, Brésil en tête.
Le champs principale d'application de l'améthyste sur le corps est du coté des glandes et de la chimie du corps.
Ainsi le pouvoir de l'améthyste est bénéfique sur:
- le foie,
- la rate,
- les glandes comme hypophyse, les glandes surrénales.
Ainsi la principale vertu de l' améthyste est d'être une pierre qui calme et apaise l'esprit. Certains disent même que la pierre leur porte bonheur et les aide à réfléchir et à se concentrer de par sa seule présence c'est pour cela que bien des voyances ton des améthystes dans leur cabinet. 


Conseils utiles

Avec les pierres il est parfois facile de se tromper dans les noms et les propriétés mais pas de problème car il existe de nombreux ouvrages de référence que l'on trouve sur internet. Il faut aussi bien penser que les connaissances des praticiens sont souvent aussi sommaires alors nous avons à savoir en quoi il est possible de se détendre par le monde de thérapie. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire par la négativité. Le fait de se détendre et de prendre soin de soi est une très bonne chose, c'est d'ailleurs au fond tout ce qui est beau dans la vie. Le fait de ne pas se faire de soucis, de se laisser naviguer sur une coque de noix dans un lagon est une chose qui laisse une impression de bien-être intense. Nous aimons donc le côté relaxation de la lithothérapie qui est une manière de prendre soin de soi et de se détendre. Mais avec les pierres on ne sait pas toujours et les magnétiseurs jouent sur cela pour nous faire croire des choses et c'est pour cela que ça marche, c'est parce qu'au fond on se donne l'impression que cela va marcher.

Oui, la relaxation est le maître mot et il est vrai que l'améthyste est une pierre très relaxante. Quand on la regarde attentivement elle est comme un aquarium, elle fait rêver comme un goutte d'eau. Le cristal de roche est ce qui est le plus indiquer pour se laisser aller à la rêverie, pour laisser divaguer son imagination vers des endroits jolis.

Si on comprend que l'améthyste est le cristal du rêve alors on peut se laisser divaguer et partir aussi pour de bon. C'est là le second grand point car elle invite au voyage, elle fait rêver et pousse à la découverte jusqu'à éveiller la curiôsité saine, celle qui nous fait apprendre des choses dans la vie car c'est ce qu'il y a de plus important que de faire des choses comme celles-là. Non, ce n'est pas une pierre qui va nous faire acheter un billet d'avion mais le fait de reprendre sa vie en main et de se détendre, ça, c'est fondamental.