La Calcite

Propriétés vibratoires

une pierre de calcite jaune

La calcite est une pierre composée de carbonnate naturel de Calcium. C'est une pierre qui se trouve dans la nature avec différentes couleurs.

La calcite rouge
Elle arbore un rouge sang le plus souvent parsemé de traces blanches un peu comme un morceau de viande rouge qui serait parsemé de graisse.

La calcite orange
Son aspect est plus transparent, proche de celui d'un jus de fruit très dilué.

La calcite verte
Parfois comparée à l'émeraude, la calcite est moins pure, elle à souvent des reflets marrons à certains endroits mais surtout des différences dans le vert, son vert moins uniforme lui fait perdre bien de la valeur.

La calcite aurait des effets sur les muscles (là encore on voit bien la corrélation entre aspect visuel et propriétés avec la calcite rouge) et sur des organes comme la rate.
Les vertus de la calcite sont appaisantes sur les entorses par exemple, sur les coups aux muscles aussi.

Mais là encore on voit bien la limite de la lithothérapie que l'on ne peut s'empêcher de montrer ici puisque le rapport entre le visuel et la croyance est si fort que l'on ne peut s'empêcher de mettre en cause la véracité de la pratique. 
Il ne faut donc pas attendre de miracle de cette histoire car au mieux c'est juste une manière de se détendre, rien d'autre.


Plusieurs points importants

Comme les autres pierres, on attribue à la calcite des ondes vibratoires qui sont assez fortes et qui auraient un effet sur le corps. Nous pouvons voir sur internet des magnétiseurs qui parlent de cela. Avec des milliers de personnes qui ont envie de se sentir bien, cela représente un beaucoup de gens dans le monde et tous l'on bien compris. Mais nous ne parlons plus des magnétiseurs ici car c'est leur faire trop de publicité et ils ne la méritent vraiment pas.

La calcite est une roche assez commune et le fait de la trouver dans plusieurs couleurs fait que nous avons parfois tendance à la confondre avec d'autres pierres. Pourtant ce ne sont pas des pierres qui ont toutes les mêmes propriétés. Pourtant c'est assez spécial de parler de cela car ces propriétés ne sont que des idées, elles n'ont pas de portée réelle mais c'est comme ça, il faut croire. Si le monde n'était composé que de personnes intelligentes ce ne serait pas drôle! Plaisentrie mise à part, nous pouvons parler du fait que les idées qui se font sur les pierres sont plus diverses aujourd'hui avec l'avènement d'internet car c'est un espace ouvert dans lequel tout le monde peut dire ce qu'il veut. C'est une bonne chose mais il faut vraiement faire le tri. En effet, dans le cas de la calcite par exemple, on peut parler de sa densité physique, de ses propriétés géologiques, ces choses sont mesurables mais il existe de nombreuses qui ne le sont pas et c'est de cela dont il est question avec la lithothérapie. Ce qui compte c'est l'énergie vibratoire dégagée par la pierre, elle est différente avec les pierres et c'est pour cela que nous parlons de différentes forces d'ondes. Nous aimons dire que ce qui compte c'est l'idée que nous nous faisons de la force d'une pierre. Il faudrait presque jeter à la poubelle toutes les idées déjà écrites et ne se focaliser que sur l'idée que l'on à d'une pierre. Par exemple les choisir en fonction de ce qu'elles nous évoquent. Ce serait aussi beau car au fond c'est comme dans le cas de la voyance, c'est le fait de se faire sa propre histoire qui compte. Comme ce qui fonctionne c'est donc ce qui est en nous, autant choisir nous-même en suivant notre instinct. Dans le cadre de la relaxation, une pierre de calcite polie est ce qu'il faut car des gens disent qu'il est possible d'utliser des pierres brutes car moins cher et au moins aussi éfficaces mais non il vaut mieux utiliser des pierres polies. La raison est qu'elles sont plus douces au toucher mais aussi dans l'idée que l'on se fait de leurs pouvoirs. Si on se met à la place d'une personne dans un spa, elle est dans un milieu relaxant avec une musique douce, elle ne va aps réagir de même avec une pierre brute, ce sera un micro stress inutile. Donc les galets, la calcite douce sont les plus indiqués.