Tout autour du Grenat

Un grenat pour ses ondes thérapeutiques

C'est une pierre rouge dont les propriétés ésotériques sont nombreuses.
Le paranormal utilise souvent les pierres et les grenats sont des pierres utilisées relativement régulièrement en lithothérapie. Relativement car les grenats ne sont pas toujours bon marché ce qui fait reculer quelques thérapeutes amateurs et même profesionnels car il n'y a pas vraiment de différence entre les deux...

Les pierres de grenat ont aussi un pouvoir pour les voyants qui la voient comme une aide à la concentration et à la dissipation des mauvaises ondes. C'est pour eux une aide plus qu'une décoration.
Les magnétiseurs aiment cette pierre pour aider les gens en dépression et les gens qui manquent de combativité. Nous ne parlons pas de confiance en soi mais d'esprit combatif c'est-à-dire le faite d'abandonner ou pas face à l'adversité. Les chinois qui sont de gransd commerçants et prennent beaucoup de risques en affaire, aiment l'avoir en porte-bonheur.

C'est une gemme bien moins chère qu'un rubis alors il est possible d'en trouver à bon prix. Aussi les gens qui aiment les belles choses y trouveront un double emploi car c'est vraiment une très belle pierre.

Les bienfaits sur le corps


Les grenats sont des pierres le plus souvent rouges qui ont des influences sur le sang et les veines.
- Ils sont donc bons pour le ceour,
- Bons pour la circulation,
- Bons pour les artères
Ces propriétés sont attribuées au grenat par les praticiens de la lithothérapie.




Le grenat est une très belle pierre


Il est clair que c'est une des plus belle qui soit. Elle est d'une pureté cristaline, souvent plus que l'émeraude. Car oui, elle n'est pas seulment rouge ou violette, elle est aussi parfois verte. Elle n'est pas laiteuse comme d'autres pierres c'est pour cette raison que nous pouvons dire qu'elle n'est pas vue comme d'autres que l'on trouve douce et protectrice. Celle-ci est fascinente, elle ne rassure pas, elle fait penser à des idées de valeur et de luxe. Elle fait pense à ces parures de reines, les bijoux de femmes du monde. C'est pour cette raison que dans la lithothérapie on aime cette pierre pour se donner du courage au travail, pour se faire aller mieux dans les domaines de la la vie professionnelle mais aussi dans la vie sociale. On pense qu'à son contact on gagne en charisme, en confiance en soi. C'est peut-être aussi parce qu'une belle pierre comme celle-ci peut rendre les autres jaloux et donc voir ce sentiment dans leur regard peut donner de la force.

Les différentes couleurs sont aussi à utiliser en fonction de ses goûts et pas de ses chakras car peut-être que les ondes sont aussi les ondes de couleurs car la couleur correspond à un rayonnement lumineux précis et cela est une réalité en revanche. Si la couleur est une construction de notre cerveau, elle se fait à partir de l'interprétatin des ondes que celui-ci en fait, les ondes colorées sont donc quelque chose que nous pouvons accepter dans notre critique rationnelle de la lithothérapie.