Caractéristiques de l'Amazonite

Amazonite brute


Les pierres comme l'amazonite ont chacune leurs propriétés et agissent sur le corps en fonction de ses problèmes, certains thérapeutes parent aussi d'effets bénéfiques préventifs.

En lithothérapie les pierres ont une signification et des caractéristiques propres. Les pierres peuvent aider dans différents domaines de la santé et restent des objets de croyances forts qui ont leurs adeptes.

Nous allons parler maintenant d'une gemme qui est assez rare dans la bijouterie car les femmes la portent mais elle est tellement moins noble que l'Emeraude qui est aussi souvent originaire d'Amazonie que la pauvre roche est complètement éclipsée par sa grande soeur. Il faut dire que celle dont nous parlons aujourd'hui est opaque et si elle est verte la comparaison s'arrête-là.
Ce que nous aimons aussi avec cette pierre c'est le fait que si elle est opaque elle parait pour beaucoup de gens plus puissante que les autres car elle semble plus dense donc plus forte.

Les caractéristiques de l'amazonite

Cette pierre est une pierre dont les vertus sont connues pour être d'ordre crânienne. La tête est la cible de l'amazonite pour diverses formes de douleurs:
- les douleurs dentaires,
- les douleurs de nuque,
- les maux de tête.

Mais la liste ne s'arrête pas là

Cette pierre miraculeuse serait aussi bénéfique pour des maux moins manifestes de la tête comme la dépression et le moral, l'amazonite permettrait de fortifier le moral. 
Les pierres semi-précieuses sont des pierres qui ont pour les thérapeutes des pierres chacune leur signification, ces significations sont souvent les même mais varient aussi en fonction des thérapeutes...



Elle nous protège des ondes nocives


Nous sommes aujourd'hui entourés de téléphones, de de wifi, de signaux radios en tous genres ce qui fait que nous sommes constament transpercés par les ondes. Aussi, avoir quelque-chose qui nous permet d'harmoniser tout cela est une bonne chose.

On ne sait pas comment elle agit, c'est pour nous une croyance sans valeur mais il y a beaucoup de gens qui y croient et c'est peut-être cela qui leur fait du bien.

On trouve aujourd'hui la plupart d'entre-elles en Afrique. De Madagascar au Mozambique cette pierre se trouve un peu partout. C'est ce qui fait aussi son prix assez bas car elle n'est pas compliquée à trouver. Elle est intéressante pour décorer des endroits comme des vitrines car faire des bijoux est une des applications mais il y en a d'autres. Pour bien voir cela il suffit de se rendre sur le web pour s'en rendre compte. Ici nous parlons de la lithothérapie et l'amazonite y est utilisée pour agir sur les parties du corps que nous avons vues plus haut mais nous n'avons pas parlé du fait que dans quelques cultures, comme en Afrique, on aime cette pierre pour tout ce qui touche à la nature. Ceux qui cultivent des plantes aiment à penser que cette pierre leur est bénéfique. C'est sans doute un mythe car vu les faibles moyens des agriculteurs africains on ne les voit pas trop utiliser une pierre comme celle-ci pour se porter bonheur mais l'idée est belle. Puis, il faut avouer que le continent s'enrichit contraîrement à ce que l'on peut dire et les africains eux aussi aiment se payer des pierres. En plus celle-ci est peu chère alors peut-être que cette idée sera réalité bientôt. Ce qui nous fait penser à cette poésie de l'amaeonite c'est cette idée de voyange qu'elle dégage de par son nom et ses origines plus que d'autres pierres. Si le diamant est synonyme de luxe, si le rubis est chargé de mystères, l'amazonite nous fait penser à bien des voyages à des contrées lointaines, la chaleur d'un pays tropical, les sons d'une jungle luxuriante. C'est la pierre du rêve d'évasion et de découverte, elle nous fait penser à des beautés dont seule la nature a le secret. Quand on ne sait pas si on va choisir du thé ou du café que l'on ne sait pas si on va choisir la colombie ou la Chine, on pense à l'amazonite qui est un peu tout cela à la fois.
Certains voyageurs font sortir cette pierre de la lithothéapie pour la transporter avec eux le plus souvent en pendentif pour se porter bonheur.