La pierre d'Opale

Aspect général

Pierre qui peut se trouver de plusieurs couleurs, l'opale est une pierre qui est le plus souvent transparente mais pas autant q'un diamant ou une émeraude dont la pureté est bien supérieure.
La lithothérapie est une manière d'agir sur les chakras en plaçant les pierres sur des endroits stratégiques du corps et d'attendre que les pierres fassent leur effet. Les pierres ont toutes des aspects différents mais pas toujours des pouvoirs très différents, ainsi de nombreuses pierres ont les mêmes effets sur les mêmes maux ce qui permet à la personne qui pratique la lithothérapie de combiner les pierres pour plus de puissance.

Il est vrai que l'opale est une pierre qui est considérée un petit peu comme la carte de l'amoureux dans le tarot de marseille, c'est une pierre qui renvoie souvent aux sentiments amoureux ainsi si les pierres étaient utilisées en voyance on dirait souvent au consultant qui tire l'opale que sa vie affective va connaître un changement, changement dans le bon sens.
Caractéristiques magiques:
- elle purifie le corps,
- elle peut aussi purifier l'esprit.
Comme le cristal de roche, l'opale peut être utilisée en complément d'autres pierres pour en augmenter les effets ou pour leur donner plus de pureté.



On en trouve de différentes couleurs

Ce qui est intéressant avec cette pierre ce sont ses couleurs qui peuvent être différentes. On en trouve des jaunes, des jaunes transparentes tirant sur le marron mais les plus belles sont sans doute celles qui sont blanches laiteuses. Le contraste entre leur brillance et leur blancheur est du plus belle effet. C'est une pierre qui est réputée pour sa capacité à calmer les plus colériques c'est pour cette raison que certaines mamans mettent des colliers d'opale à leurs enfants ou dans leur chambre. On ne peut pas faire de comparaison avec d'autres pierres car dans ses pouvoirs comme dans ses caractéristiques car elle ne partage avec aucune autre ses caractéristiques. C'est une pierre que l'on trouve dans différents endroits du monde et surtout aujourd'hui en Australie. Elle est d'ailleurs à cet endroit une des pierre qui rapporte le plus mais aussi qui fait le plus de pauvres car comme dans toutes les histoires de mineurs il y a un riche pour des centaines de pauvres. Les seuls réussissant à faire fortune sont ceux qui se lancent dans le négoce des pierres et des bijoux.

Revenons à ses pouvoirs

Une fois purifiée à l'eau distillée elle peut dégager ses pouvoirs et être utilisée plusieurs mois en lithothérapie, certains disent même qu'elle dégage ses bonnes ondes sans discontinuer. On dit que les natifs des gémeaux seraient favorisés par cette pierre qui serait alors bénéfique pour leur coté sombre. En effet, on dit souvent de ce sine qu'il est capable de se lancer dans des colères noires pour finalement peu de raisons. Le signe des gémeaux est cependant est un signe de mensonges et les personnes qui en souffrent ne se voient pas guéries par la seule pierre d'opale. Il faut d'ailleurs bien plus qu'une pierre pour guérir les menteurs de leur mauvaise habitude.

On utilise aussi l'opale pour s'endormir le soir. Près du lit elle favoriserait l'endormissement ce qui est logique quand on sait qu'elle aide à se calmer. Des croyances anciennes nous parlent des vertus de l'opale pour des tas de choses que l'on peut découvrir au fil de son utilisation. Mais comme dans toutes croyances il y a toutes sortes de choses dites et c'est le cas de celle qui consiste à lui attribuer despouvoirs maléfiques. Certains se méfient d'elle car elle pourrait porter malheur mais ce n'est pas le cas de toutes les pierres. Il faut dire que ces idées sont aussi colportées comme pour toutes les pierre par des histoires romanesques mais aussi par des histoires de mineurs. Il y a toujours des mineurs qui attribuent leur infortune aux pierres ou minerais qu'ils recherchent mais ce n'est pas cela qui pose problème. Ce qui pose problème c'est surtout que certains mineurs sont des aventuriers qui ne seront jamais des gens qui sauront prendre leurs responsabilités. Cela est valable chez bon nombre d'humains, ils ne se disent pas que si la mine s'éffondre c'est parce qu'ils ne l'ont pas assez étayée mais ils disent que c'est une malédiction de la montagne ou de la pierre. Donc il existe des histoires comme cela d'opales maudites mais ce ne sont que des histoires comme toujours.

Les élixirs

On peut voir des exemples de gens qui disent que faire une infusion de cannelle et de verveine peuvent apporter encore plus de bienfaits si on laisse tremper une pierre d'opale dans l'infusion. Cela n'a bien-entendu aucun sens. Il ne faut pas croire que l'on puisse tout soigner avec des pierres car c'est complètement faux. Si par exemple nous disions que l'opale rend riche, qui irait nous contredire? Personne puisque nous pouvons dire ce que nous voulons étant donné que les allégations lithothérapiques sont invérifiables. Laissons donc ces considérations de côté et laissons nous faire par les vertues appaisantes de la relaxation qu'elle soit ou non au moyen de pierres précieuses. C'est la relaxation qui compte avant tout car en enlevant du stress elle permet de s'affranchir de nombreuses douleurs et maux.