La perle

Propriétés

Des perles de rivière

La perle n'est pas une pierre que l'on trouve dans la roche mais elle est quand même utilisée en lithothérapie.
Les magiciens utilisent souvent la perle noire mais elle est chère et d'autres types de perles peuvent être utilisées comme les perles de rivière mais elles favorisent moins l'effet d'auto-persuasion et placebo car les pierres de rivière sont moins mystérieuses.
Les perles sont des sphères crées par des huîtres le plus souvent, leur coté sphérique joue un grand rôle dans l'interprétation que l'on fait de leur pouvoir.

Les effets magiques de la perle se trouvent souvent comme on vient de le voir liés à son aspect comme pour toutes les autres pierres.

Caractéristiques:

- Elle purifie,
- elle est bonne pour les reins,
- elle est bonne pour le foie,
- elle est bonne pour le sang
La perle à aussi d'autres bienfaits magiques lorsqu'elle est mélangées avec d'autres pierres ou ingrédients.

N'oublions pas que les perles sont des pièces nacrées. Pour ce qui est des perles de cultures se ne sont rien d'autre que des implants que l'on a insérés dans les entrailles de l'huitre, son centre n'a donc pas de pouvoir magique, à moins que l'on en attribue au plasique...

Une pierre comme une autre?

Non, il est clair que ce n'est pas une pierre comme une autre car elle ne sort pas de mines de perles, elle ne sont pas produites par les milliers d'années par compression de la roche. Non, ce sont des gemmes produits par des huitres en quelques mois. Mais elles sont d'une certaine manière d'origine minérales, quand elles sont vraies. En effets il y a sûrement des thérapeutes qui en utilisent des fausses. Mais de toutes façon il faut tout de même avouer que pensr que des perles posées sur le ventre peuvent soulager des problèmes de poumons et de colons il y a un pas que nous ne franchirons pas. Ce qui pose problème c'est la croyance que l'on a en des choses qui ne dégagent pas d'énergie. Une pierre peut être chaufée, elle peut être reffroidie mais cela ne va pas plus loin, elle ne dégagera jamais d'ondes particulières à part les ondes de lumière qu'elle va filtrer de différentes manières. Mais les couleurs ne sont pas des médicaments, certes il y a la chromothérapie mais comme on pose les pierres sur le corps on ne les voit pas alors elle n'agissent pas sur notre cerveau.

Et puis toutes les femmes qui ont des colliers devraient le ressentir mais ce n'est pas le cas. On n'a jamais vanté les vertues de la perle dans la lithothérapie et pour cause, comme ce n'est pas une pierre on ne l'utilise pas. Il faut dire que les salons de massages et autres spas n'aiment pas utiliser des perles car elles sont trop petites et elles roulent. Certains se demandent alors pourquoi ne pas l'utiliser en collier mais là c'est côté prix que ça coince. Et il ne faut pas croire que les palaces investissent dans ce genre de chose car ils sont souvent les premiers à faire la chasse aux coûts inutiles.

Pour continuer dans notre thème de la lithothérapie nous pouvons dire que les perles sont aussi des purificatrices du sang mais là encore nous prenons ces allégations avec beaucoup de précautions car rien ne nous dit que cela soit vrai et nous présentons mais ne cautionnons pas ces croyances.

Avec des couleurs différentes on peut parler de différences de pouvors mais le plus souvent se sont les pierres de rivières qui sont utilisées le plus souvent, quand on les utilises. Donc elles sont les plus souvent blanches nacrées, elles sont donc immédiatement associées à la purification. Dans d'autres cas elles sont associées à la sexualité, elles sont censées amiélorer la libido et le désir. Mais cette idées est sans doute liée à la modes des années 80 et est sans doute aujourd'hui moins connue des lithothérapeutes qui n'ayant pas connu ces périodes. Car oui, la mode a aussi cours dans le milieu des croyances.