La pierre de Jade

La roche du dragon

Forme de magie, la lithothérapie est le fait de prendre des pierres et de les placer sur le corps en espérant que des effets bénéfiques attribués aux pierres fassent leur apparition sur les maux du consultant.
La croyance et le phénomène d'auto-persuasion jouent un rôle très important dans cette sorcellerie.

Aspect
Pierre verte,opaque, souvent veinée, la pierre de jade est une pierre semi-précieuse qui est connue en Chine ou on la trouve dans bien des bijoux et autres objets décoratifs.

La pierre de Jade est une pierre de couleur verte, cette couleur aura donc un effet sur ses propriétés sur le corps.
Les effets de la pierre de jade
- Elle agit sur les glandes, 
- Elle agit sur la rate,
- Elle présenterait des effets bénéfiques sur les reins,
- Elle ferait du bien aux rages de dents.


Un des symboles de la Chine

Comme c'est une pierre qui est utilisée dans l'art chinois, on associe souvent avec raison cette pierre à ce pays. Il faut dire que ce qui est bien avec elle c'est qu'il est possible d'en trouver de belle taille ce qui est toujours intéressant. Avec des miliers de gisements dans le monde, il est possible de trouver des pierre un peu partout mais il est vrai que les chinis aiment beaucoup cette pierre. Quand on l'utilise c'est aussi pour comprendre des choses car on dit qu'elle permet de tout fluidifier y compris les idées. Il faut dire que c'est d'abord pour les veines, les voies urinaires que l'on utilise la Jade dans la lithothérapie. Mais là, la couleur n'a rien n'à voir avec la force de la pierre. Ce qui est assez insolite finalelent car nous avons dit que la plupart du temps la couleur est importante dans la perception que nous nous faisons de la pierre mais ce n'est pas le cas ici. D'ailleurs quand on parle d'ondes on pense souvent aux ondes vibratoires lumineuses réfléchient par les couleurs. Ce qui est le plus logique car la roche en soi ne produit pas mais peut réfléchir celles du soleil ou celles du feu.

Il est possible de prendre en compte les capacités d'absorbtion des pierres. En fonction de leur densité on calcule alors la capacité de la roche à emagasiner de l'énergie. C'est pour cette raison que l'on dit que l'on peut recharger les pierres au soleil par exemple mais on peut aussi penser que la pierre peut absorber les énergies négatives. Dans ce cas, il faut trouver le moyen de la nettoyer si on la charge auparavant. Pour cela on parle d'eau salée et de soleil comme nous l'avons vu avant. Mais il faut dire que c'est une chose qui est assez spéciale que de penser qu'elle peut absorber les mauvaises énergies car si elle renvoie les bonnes et absorbe les mauvaises il faut alors la vider avant utilisation de ce qui n'est pas bon et la recharger en positif ensuite. Alors comment faire? Faut-il avoir plusieurs pierres car des heures sont nécéssaires à leur pouvoir. Ensuite nous disons que ce qui compte c'est de faire croire en ces possibilités pour la relaxation mais sûrement pas pour une quelconque thérapie car pour cela il y a la médecine, il existe certes des médecines douces mais pas avec les pierres.