La pierre de Jade

Les pouvoirs du jade

La roche du dragon

Forme de magie, la lithothérapie est le fait de prendre des pierres et de les placer sur le corps en espérant que des effets bénéfiques attribués aux pierres fassent leur apparition sur les maux du consultant.
La croyance et le phénomène d'auto-persuasion jouent un rôle très important dans cette sorcellerie.

En Chine le prix du jade atteint des sommets depuis le boom florissant de l'économie du pays. Réputée pour porter chance, pour avoir des effets bénéfique sur le commerce.

On prête toujours beaucoup à Confucius qui est le phare des auteurs chinois. Pourtant il est vrai que lui déjà parlait du jade dans ses écrits ce qui montre que déjà en Chine la pierre était importante. Aujourd'hui c'est le jade vert émeraude qui est le plus recherché mais avant le vert clair était aussi une référence dans le monde des puissants. Aussi il est possible d'en trouver dans les palais des empereurs.

Puis quand les chinois migrèrent un peu partout en Asie et maintenant dans le monde pour faire du commerce, ils firent tout de suite du jade une pierre de choix. Aussi au XIXè siècle, on investissait déjà en lui. On en faisait des objets comme des peignes ou des bijoux pour les femmes mais aussi pour les hommes. Il y a aussi bien-sûr les objets ornementaux qui montrent encore plus le pouvoir de la personne car plus la statue est grande plus elle a de valeur. En se baladant dans des musées dédiés à la culture chinoise, on trouve énormément de cette pierre.

Aujourd'hui de nombreux commerçants et hommes d'affaires portent du jade pour montrer leur sérieux mais aussi pour se porter bonheur. 

Car les croyances sont très fortes en Chine et comme c'est un signe de richesse on investit en lui comme dans de l'or.
Parmi les croyances qui lui sont attribuées on trouve la relaxation et la mise en valeur de la beauté. 
Comme c'est une pierre polie, qui dégage une grande douceur alors elle donne une sensation d'apaisement. Car si les pierres les plus vertes sont rares, les plus claires sont plus courantes et meilleur marché et bon nombre de personnes, homes et femmes en portent. Les femmes l'aiment car elle mettent leur douceur en valeur et leur jeunesse.

En parlant de jeunesse, nous arrivons à la plus grande vertu de la gemme. Les Alchimistes pensaient qu'il était possible d'en faire des élixirs. Aussi ils en firent pour trouver le moyen de mettre au point un élixir de jeunesse éternelle. Et aujourd'hui encore on lui attribue des pouvoirs sur la longévité.
Enfin nous ne pouvions pas arrêter notre vision chinoise sans parler de la sexualité. Car c'est une autre de ses particularités, il est capable de redonner de la vigueur sexuelle. En jouant avec au moment de préliminaires il favorisait l'excitation et le désir il y a plusieurs siècles déjà. Ensuite les romans du XIX et XXe siècle ont porté cette idée en occident où l'on attribue encore des pouvoirs aphrodisiaques aujourd'hui encore.

Aspect et pouvoirs 

Pierre verte,opaque, souvent veinée, la pierre de jade est une pierre semi-précieuse qui est connue en Chine ou on la trouve dans bien des bijoux et autres objets décoratifs.

La pierre de Jade est une pierre de couleur verte, cette couleur aura donc un effet sur ses propriétés sur le corps.
Les effets de la pierre de jade
- Elle agit sur les glandes, 
- Elle agit sur la rate,
- Elle présenterait des effets bénéfiques sur les reins,
- Elle ferait du bien aux rages de dents.

Un des symboles de la Chine

Comme c'est une pierre qui est utilisée dans l'art chinois, on associe souvent avec raison cette pierre à ce pays. Il faut dire que ce qui est bien avec elle c'est qu'il est possible d'en trouver de belle taille ce qui est toujours intéressant. Avec des miliers de gisements dans le monde, il est possible de trouver des pierre un peu partout mais il est vrai que les chinis aiment beaucoup cette pierre. Quand on l'utilise c'est aussi pour comprendre des choses car on dit qu'elle permet de tout fluidifier y compris les idées. Il faut dire que c'est d'abord pour les veines, les voies urinaires que l'on utilise la Jade dans la lithothérapie. Mais là, la couleur n'a rien n'à voir avec la force de la pierre. Ce qui est assez insolite finalelent car nous avons dit que la plupart du temps la couleur est importante dans la perception que nous nous faisons de la pierre mais ce n'est pas le cas ici. D'ailleurs quand on parle d'ondes on pense souvent aux ondes vibratoires lumineuses réfléchient par les couleurs. Ce qui est le plus logique car la roche en soi ne produit pas mais peut réfléchir celles du soleil ou celles du feu.

Il est possible de prendre en compte les capacités d'absorbtion des pierres. En fonction de leur densité on calcule alors la capacité de la roche à emagasiner de l'énergie. C'est pour cette raison que l'on dit que l'on peut recharger les pierres au soleil par exemple mais on peut aussi penser que la pierre peut absorber les énergies négatives. Dans ce cas, il faut trouver le moyen de la nettoyer si on la charge auparavant. Pour cela on parle d'eau salée et de soleil comme nous l'avons vu avant. Mais il faut dire que c'est une chose qui est assez spéciale que de penser qu'elle peut absorber les mauvaises énergies car si elle renvoie les bonnes et absorbe les mauvaises il faut alors la vider avant utilisation de ce qui n'est pas bon et la recharger en positif ensuite. Alors comment faire? Pas de vrais risques avec une pierre comme le Jade qui garde quoiqu'il arrive ses propriétés bénéfiques tout au long des siècles. Même acheté chez un antiquaire, il n'y a pas de cas de bijoux hanté ou maudit. D'ailleurs si on se penche sur les rares cas de bijoux maudits, on se rend compte que le risque est en fait très minime et souvent explicable.

Faites-vous plaisir donc car même si lle ne fait pas de bien à vos chakras, sa valeur ne faisant qu'augementer, elle reste un bon investissement.