Pierre de Soleil

Une pierre intéressante

La pierre de soleil

Contrairement à la pierre de lune, la pierre de soleil est une pierre qui renvoie à l'idée du masculin. Elle est rouge orangée marbré, c'est une pierre qui est souvent laide.
La pierre de soleil est une pierre qui ne dégage pas de rayonnement particulier, sa couleur peut parfois faire penser au soleil mais la comparaison s'arrête là. 
La pierre de soleil est une pierre qui fait partie de la panoplie de base du lithothérapeute mais aussi du magicien.

Caractéristiques

Comme bien des pierres laides, la pierre de soleil ne possède pas une longue liste de propriétés. Mais elle possède tout de même des vertus magiques et recherchées en lithothérapie.

En lithothérapie
- La pierre de soleil est une pierre qui fortifie le sang,
- Elle est bonne pour le coeur.

​En magie
- C'est  une pierre qui renvoie à la force, elle peut être utilisée en magie blanche pour faire des contre-sorts pour lutter contre des effets de magie noire, notamment des rituels utilisant la pierre de lune.


Attention aux idées reçues

Il est courant de voir des idées fausses sur internet surtout. Il est vrai que dans le domaine de l'ésotérisme on peut tout dire puisque rien ne peut se vérifier c'est pourquoi on trouve de tout. Le domaine de la lithothérapie n'est pas en reste et en ce qui concerne la pierre de soleil il y a une idée qui revient souvent qui est celle qu'il existe une possibilité qu'elle soulage les brûlures. Vous pouvez poser toutes les pierres de soleil sur vos coups de soleil, rien n'y fera, ils ne vont pas partir pour cela.

La pierre de soleil n'a pas non plus de rapport avec la capacité à prendre la parole en publique. C'est en effet une vertue que l'on attribue à la pierre de soleil qui est qu'elle peut rendre plus loquace et permettre de donner du courage. Ce n'est pas le cas...

La pierre est en revanche intéressante dans la lithothérapie car elle est bon marché et elle est appréciée des personnes qui ont besoin de se détendre. Ce qui est bien c'est qu'elle apporte du bonheur, elle permet vraiment de se sentir plus fraîche après une séance de relaxation ou au cours d'une séance de relaxation dans laquelle elle serait utilisée.

Une autre connexion

Une autre particularité de la pierre de soleil est celle d'être connectée aux signes du Lion et du Bélier. Alors les lecteurs les plus attentifs diront que c'est une idée reçue que cette pierre donne de la force et oui s'en est une car les natifs du Lion et du Bélier sont des gens qui sont déjà expensifs mais ce n'est pas pour cela qu'ils rendent les autres expensifs. Une personne qui en fait trop peut même agacer et donc elle ne va pas inciter les autres à partager avec elle, c'est le cas de la pierre de Soleil, elle ne peut pas rendre une personne renfermée ouverte aux autres par simple apposition en lithothérapie. Même si l'effet placébo peut se révéler puissant car le fait de savoir que l'on a un porte-bonheur autour du coup peut donner confiance en soi mais cela n'a rien a voir avec la pierre.