Le quartz fumé et du quartz rose

Un quartz fumé courant

C'est une pierre qui a des effets sur les parties vulnérables du corps, c'est une pierre de protection.
Mais il n'y a pas que la lithothérapie qui utilise le quartz fumé, le quartz fumé est une pierre qui peut se charger en magie pour des rituels divers en magie blanche mais aussi en magie noire. Le quartz peut servir de réservoir d'énergie. 
Il faut faire des rituels très précis pour charger un quartz mais le quartz fumé reste un allié du magicien comme dans l'ancien temps au Vietnam où les chamans utilisaient le quartz dans le cadre de leurs rituels.

Mais attention, car le quartz fumé est plus rare que les autres et certaines pièces le sont tellement qu'elles coûtent des fortunes. Vous pouvez en trouver sur internet mais attention car certaines sont prises dans de la roche ce qui n'est pas toujours bon pour la lithothéapie.

Utilisation

La caractéristique du quartz en lithothérpapie est d'être une pierre qui est protectrice de ce qui se trouve à l'extérieur, c'est la pierre qui protège plutôt les membres que les organes mais des thérapeutes utilisent quartz fumé pour protéger certains organes interne. Il y a plusieurs écoles avec le quartz fumé et bien-entendu chaque adepte de son école est certain de détenir la vérité.
Les chamans asiatiques, notamment en Asie du sud-est, utilisaient et utilisent enocre le quartz fumé pour invoquer les esprits s'aider dans leur travail de guérisseur.

La vérité sur cette roche
Ce qu'il faut savir c'est que la magie noire, la magie blanche n'ont aucun effet. C'est comment vouloir gagner au loto avec la lagie, ça n'arrive jamais alors pourquoi, la noire aurait-elle des conséquences? 
Non, il faut arrêter avec ces choses, la roche n'a pas plus de pouvoir qu'un bout de bois...




A ne pas confondre avec la pyrite

Le quartz est confondu parfois avec la pyrite mais ce ne sont pas les mêmes pierres. Elles sont en forme de cristaux toutes les deux mais la compraraison s'arrête-là. Ce qui est clair c'est que c'est bien une pierre qui est utile dans la lithothérapie. Elle est aussi utilisée en bijouterie car elle plaît beaucoup sur des bagues, des colliers. Du coup elle est aussi plus chère et il n'est pas toujours simple pour un magnétiseur ou un spa de trouver des pierres de qualité. Il est certain que les pierres les plus pures sont aussi les plus fortes car on trouvera facilement des pierres brutes mais elles ne dégagerons pas les mêmes ondes.

Celle-ci dégage des ondes positives qui sont bien pour tout ce qui est pulmonaire car elles sont censées absorber les résidus toxiques mais ce n'est pas le cas de ce qui est de la roche qui est en réalité interte. Ce qui compte c'est la croyance que l'on a dedans car nous avons vu déjà que la lithothérapie est une idée, elle ne guérit pas comme un médicament, ce n'est pas une chose qui est forte pour faire des choses.

Quand il est porté, le quartz fumé est une bonne pierre pour éloigner les mensonges, il éloigne le mauvais oeil selon certains mais d'autres se méfient de cette pierre noire qu'ils trouvent sombre mais il n'y a aucune raison a cela car elle est positive.
Elle est en realité le contraire de son apparence, ce n'est pas parce qu'elle est sombre qu'elle cache quelque chose de mauvais, c'est une sorte de procès d'intention dont elle est victime. La pierre de Quartz est en réalité une très grande gemme qui a de nombreuses qualités et qui mérite toute notre attention, ce que les joaillers ont d'ailleurs bien compris.

Du Quartz rose

La lithothérapie utilise bien des pierres mais le quartz rose est une pierre appréciée, elle représente la tendresse, l'amour, l'enfance.
Son coté rosé et transparent n'est sans doute pas étranger à cette vision du quartz rose mais le quartz n'est pas une pierre jugée faible pour autant, au contraire, les sorciers lui attribuent bien des pouvoirs et pas de faibles pouvoirs.
Le pouvoir est utilisé plus en magie blanche, des magiciens aiment son coté protecteur et ses pouvoirs qui seraient fort aussi pour les questions de coeur comme en lithothérapie.
Le quartz rose peut-être u porte bonheur en amour, il peut servir de talisman lors d'un premier rendez-vous, il peut-être aussi un bon porte bonheur dans le quotidien du couple.

C'est sans doute ce coté bonbon au lait qui fait que le quartz rose se voit attribué tant de propriétés sur les questions de coeur.

Ses propriétés


- Il détend,
- Il diminue les angoisses,
- Il aiderait a diminuer les cauchemars.

Oui c'est une incontournable de par ses vertues mais aussi de par sa couleur. Ce rose plaît, il renvoie à des idées de douceur, de féminité. Il est utilisé souvent sur les femmes qui aiment cette pierre qui leur offre un apaisement certain. C'est une pierre qui aipaise, qui aide à faire partir le stress. Il faut dire que c'est sans doite la processus de relaxation de la lithothérapie qui fait cet effet car prendre soin de soi est toujours quoiqu'il arrive une bonne chose.

N'est-ce pas là toute la lithothérapie?


Oui, le fait de se rendre dans un endroit qui va nous offrir un moment de détente est sans doute le noeud de la lithothérapie. Il faut dire que de nombreuses femmes sont stressées par le quotidien et il faut faire attention car cela peut mener à des situation d'explosion de stress qui sont très difficiles à vivre pour la personne et pour son entourage. Ce qui se passe c'est que nous avons des gens qui croient qu'il est possible d'exploiter le pouvoir des pierres mais en réalité c'est sans doute le pouvoir de la relaxation qui importe. Le fait de prendre du temps pour soi c'est décider la rupture d'avec les problèmes du quotidien, c'est prendre la décision de se prendre en main et d'être plus forte que ces petits tracas qui viennent nous pourrir la vie.

Le quartz rose est réputé pour aider à soulager les probmèmes de peau mais là encore c'est peut-être le fait de sa couleur, qui est une couleur qui rappelle celle de la peau est des cosmétiques de l'ancienne mode. Aujourd'hui il est vrai que cette mode est un peu passée. Avec des centaines de personnes qui utilisent cette pierre en ce moment, nous pouvons noter que même dans les forums les plus riches en informations il n'y a pas de mauvais retour le concernant. C'est une bonne chose que pierres soient utiles, ensuite que l'on y croit ou non n'est finalement pas le plus important car rien ne remplacera jamais le temps que l'on prend quand on s'occupe de soi et que l'on fait redescendre la pression. Car prendre soin de sa peau c'est prendre soin de son apparence, c'est avoir confiance en soi et vouloir exister dans ce monde ce qui est très important. Il est très important de vouloir exister dans le monde qui nous entoure car les possibilités de le faire ne nous sont pas toujours données. Si on aime les choses qui nous font du bien alors on aime la vie et on est dans de meilleures dispositions pour partager.