La selenite

Pierre qui est forte sous bien des aspects

Une pierre de sélénite en pendentif pour la lithothérapie

La pierre de sélénite est une pierre qui possède selon les magiciens des pouvoirs magiques. Cette pierre est une pierre que l'on trouve dans la nature sur tous les continents, elle n'est pas transparente ni cristaline mais opaque et est de couleur beige. Comme des stalactites la sélénite fait penser à un amas calcaire.

La pierre de sélénite est utilisée en magie blanche, c'est une pierre qui inspire la patience, en magie rouge, magie de l'amour, elle est utilisée pour agir sur le temps dans sa dimension de durée, il est bon pour ceux qui ne sont pas patient.

La sélénite est une pierre qui possède donc des vertus magiques utilisées en magie blanche pour les gens qui ont besoin de se recentrer sur eux mêmes, de se calmer, de réapprendre à prendre le temps.
En magie rouge la sélénite est une pierre qui est utilisée pour faire durer le couple, pour apaiser un des acteurs du couple qui serait trop pressé, trop volatile.

Ses points négatifs
Il est clair que les points négatifs de la Sélénite sont peu nombreux, voire même inexistants. En effet, on a déjà tellement de mal à lui trouver de véritalbes points positifs que le contraire est mission impossible.
C'est une chose qui est très courante dans les croyances comme celles-ci. Pourtant, il n'y a pas de soucis à savoir et comprendre cela, les choses sont bien plus simples quand on arrête de croire en des choses aussi idiotes.


La force d'une pierre fragile

Oui, il faur faire attention avec la sélénite car c'est une pierre qui casse facilement. Elle est fragile mais elle peut tout de même dégager de bonnes ondes et c'est ce que les thérapeutes pensent avoir compris. Du coup, en plus de ce que nous avons déjà vu plus haut nous savons que cette une pierre à qui on attribue des qualités qui favorisent la détente.

La sélénite favorise aussi le sens artistique. Les personnes qui aiment peindre, créer aiment avoir cette pierre. Il se trouve aussi que beaucoup de voyagaeurs en ramènent de leurs voyages et pas que pour des raisons esthétiques car c'est une pierre qui fait penser au désert, au sable, à l'aventure. Le simple fait de la regarder nous transporte dans les souvenirs ou les rêves d'ailleurs.

Il n'y a pas de mauvaises histoires autour de cette pierre, elle ne semble avoir que des qualités. Pour la purifier il suffit de la mettre au soleil mais il faut avouer qu'elle n'absorbe que très peu les mauvaises ondes. Ce n'est donc pas non plus une pierre qui peu contenir de mauvais esprits, ne peut donc pas être rechargée en ondes positives. Son signe astrologie associé est le verseau. Le signe du verseau s'accomode très bien de cette pierre car il aime voyager et c'est aussi un signe très artistique, très humain.