La caromancie

Définition

Forme de divination qui demande de réelles connaissances empiriques, la caromancie est une forme de voyance par le sommeil.
En Grec ancien karos signifie sommeil profond, comme mancie signifie prédire l'avenir, caromancie signifie la voyance par le sommeil. 
On associe à cette pratique la voyance sous hypnose.

Comment faire?
Il fallait mettre la personne dans un demi sommeil pour la faire parler et lui poser des questions.On devait supposer que le sommeil serait un état proche du paranormal ou que des esprits allaient parler à la place de la personne. C'est surtout la première solution qui était retenue.
Qui pratiquait cela?
Sans doute pas les voyants mais plutôt des apprentis psychologues intéressés par le paranormal. Car il fallait avoir un certain savoir-faire pour faire parler des gens durant leur sommeil.

Ensuite, est-ce vraiment l'avenir que l'on recherchait?
Peut-être pas, en effet dans le domaine de l'occulte de nombreuses recherches ont été faites sur l'hypnose pour tenter de connaître les vies antérieures des personnes. Donc par extension peut-être que certains ont chercher à prédire l'avenir mais si la caromancie n'est pas restée célèbre cela est sans doute dû à l'absence résultats probants.En plus, il faut de solides connaissances pour hypnotiser quelqu'un et si en plus les réponses sont peu fiables, on comprend pourquoi la caromancie n'est pas restée célèbre.

Pas de voyants mais aussi pas de cobayes
Qui aujourd'hui irait dormir dans le cabinet de sa voyante préférée? Il est bien plus simple, rapide et surtout bien moins risqué de pratiquer les tarots de marseille que la caromancie, si elle existe...