Le rituel de chance

Lancer un sortilège

La magie blanche offre plusieurs rituels de chance. Il en existe des différents en fonction des sorciers mais aussi en fonction des régions. En effet, chaque aires géographique a ses rites précises mais aussi ses particularités qui font que certains ingrédients seront plus simple à trouver que d'autres, du coup cela influe sur la magie.

C'est pour cette raison que les magiciens les plus reconnus utilisaient des ingrédients venus de loin pour faire leur sorts, ainsi on s'assurait le concours d'un grand magicien, on se démarquait des pauvres quand on ne l'était pas soi-même et on se disait que plus les ingrédients étaient rares et cher, plus ils pourraient produire des effets puissants. Il ne reste pas cependant de sorciers et sorcières très célèbres dans l'histoire comme pourraient l'être Nostradamus dans son domaine ou comme Raspoutine.

La chance est un concept à la fois très subjectif et très empirique car on mesure souvent la chance à l'aide de statistiques en calculant les chances qu'une chose a de se produire on non mais aussi au fait que l'on pense avoir de la chance ou non.
Ce concept est donc spécial car on se demande si il vient de nous ou d'ailleurs, si il n'y aurait pas des coups du sort ou si on a soi-même de la chance ou non. Parfois au parle de pur hasard mais dans certains cas on parle bel et bien de chance c'est à dire de la main invisible qui aurait contrôlé une situation qui nous est arrivée.
Pour tenter de contrôler cette main invisible, on fait appel à la magie. C'est le cas avec le sort de chance qui tente de d'aller contre une situation ou une période que l'on juge malchanceuse.

Ingrédients pour le rituel
- Une médaille
- Deux bougies si possible de couleur blanche
- Pour les catholiques: une médaille de Saint Joseph

Nous préciserons d'abord que les catholiques peuvent avoir des problèmes à faire ce rituel avec leur médaille de Saint Joseph car ils ne veulent pas associer la religion à la magie. Ce rituel s'adresse donc plutôt à ceux qui veulent ensorceler une médaille lambda.
Il faut d'abord attendre la période de la lune montante car c'est le meilleur moment pour faire des rituels de chance. Le rituel consiste à allumer les deux bougies à un moment où l'on est au calme, de placer la médaille au centre, entre les deux bougies et de dire une prière.

La prière

"Puisse la chance venir,
Puisse les méchants s'éloigner,
Que le sort ne s'acharne pas sur moi,
Que le ondes favorables et toutes les forces positives m'aident dans ma voie."

Il faut bien se concentrer pour cela, le but est d'enchanter la médaille pour ensuite la porter dans sa vie de tous les jours.