La citrine

Propriétés

Une pierre de citrine brute
Les pierres sont toutes différentes mais leur vertus souvent pas si éloignées. Il faut faire attention car parfois les lithothérapeutes ne sont pas très précis résultats une pierre qui est censée avoir des effets sur les muscles se retrouvera a avoir aussi des effets sur les organes tels que la rate ou les glandes surrénales, du coup on se demande si les thérapeutes ne prêtent pas parfois un peu trop de pouvoirs à leurs pierres.
En savoir plus sur le pouvoir des pierres semble facile mais ce n'est pas aussi simple qu'on le croit, il faut passer du temps à faire des recherches ou faire confiance à un thérapeute...
La citrine à bien-entendu des effets sur le corps, des effets que les thérapeutes de la lithothérapie mettent en avant pour vendre leurs prestations.

Vertus de la citrine
Ces vertus sont actives du côté du moral  et des humeurs comme par exemple:
- la concentration,
- la nervosité,
- l'estomac,
- tout ce qui touche au stress et à la concentration.


Pourquoi utiliser cette pierre?

C'est une pierre de couleur jaune qui est plutôt bon marché quand on l'achète en bijouterie mais qui est un peu plus chère quand on l'achète brute pour la lithothérapie. C'est sans doute parce que dans ce second cas on utilise des pierres brutes de plus grande taille et que le fait de parler de thérape fait automatiquement augmenter le prix. Mais on peut trouver assez facilement des roches de ce genre et c'est ce qui compte car on doit aussi acheter d'autres pierres pour pratiquer.

Parfois les voyantes posent une pierre de citrine sur leur table pour améliorer la qualité de leur voyance puiqu'elle favorise la concentration.

Placement sur le corps

Pour que cela agisse on dit souvent qu'il faut aligner les pierres et les chacras. Pour obtenir de bons résultats il faut donc le placer au niveau de la colonne vertebrale, près du système nerveux pour que ça fonctionne. Mais nous sommes toujours honnêtes dans ce site et nous rappelons dans chaque page que nous ne croyons pas en la force des pierres et que c'est à titre indicatif que nous en parlons. Mais il est vrai que si nous ne parlons que de la détente que peu procurer un massage par exemple, alors focément il n'y a rien de mal à faire cela. Il va sans doute paraître étrange au lecteur que nous soyons aussi francs et le pire c'est que certains nous le reprochent et parmi ceux qui nous font des reproches les pires sont jutement ceux qui croient. On pourraient croire que ce serait les concurrents qui voudraient nous faire taire mais ce n'est pas le cas, comme toujours se sont les croyants. Ils ne peuvent rien prouver, rien démontrer, ils se contentent de croire et de faire de se montrer agressifs envers les autres.