La combustion spontanée

Auto-combustion humaine

La combustion spontanée est le fait pour un humain de brûler sans que personne n'est aidé à ce triste dessein.
Il est vrai que cette chose reste un mystère et que les conditions même de son observation prêtent au questionnement.
Ce phénomène inexpliqué est le fait pour un humain de pourrir en brûlant dans une chaleur forte mais sans qu'un feu ne soit allumé de manière extérieure. De nombreux témoignages en parlent y compris jusqu'a nos jours car la dernière aurait eu lieu dans les années 70, ce qui n'est pas si loi, des images circulent même encore car le dernier en date est de 2010 seulement.

Un mystère pourtant réel
Ce qui est certain c'est que nous sommes le plus souvent en présence de véritables cas et c'est pour cette raison que le dictionnaire de médecine fait état dans un de ses articles de ce phénomène qui n'est peut-être pas si paranormal que cela. Il est une réalité médicale bien que non expliqué.

La combustion de l'humain
Depuis des années on cherche a savoir ce qui pourrait causer cette combustion mais on ne le sait pas car la combustion humaine est plus qu'un simple mystère ésotérique ou paranormal, c'est aussi un mystère scientifique.
Des enquêtes officielles concluent même parfois, rarement, mais parfois à des auto-combustion, elles ne restent d'ailleurs pas toujours des affaires non-classées mais parfois, la combustion spontanée est une conclusion de rapport qui ferme une affaire, c'est donc une fois de plus la preuve que la chose est acceptée par les autorités comme une réalité.
Heureusement les cas restent rares, si on ne les expliquent pas, ils restent rares et ne sont pas des cas courant de mort ce qui rassure tout de même pas mal de monde ayant entendu parlé ou vu de plus près cette histoire.



Aucune explication?

Les personnes qui font des enquêtes sérieuses sur ce sujet on démontré que les victime de ce genre de mort sont des gens qui sont tout de même restés au contact d'une flamme. On peut parler de feu de cheminée par exemple.
Ce qui est certain c'est qu'il existe dans le monde des exemples de personnes qui sont mortes après avoir brulée sans que l'on sache pourquoi. Mais l'hypothèse du feu de chéminée ne tient pas car il est certain que des personnes sont mortes dans leur lit, dans leur fauteuil sans pour autant être proche d'une flamme. Donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
Le phénomène reste toujours un mystère car si on avance des théories qui nous disent que le phénomène pourrait avoir lieu directement dans les cellules, on ne sait au fond pas dire ce qui se passe vraiment dans ce cas ce qui nous montre que cette théorie est sans doute fausse.

En revanche il existe quelque chose de plus vraisemblable qui est le fait que les personnes qui sont victimes de ce phénomène sont souvent grasses et certaines d'entre-elles alcooliques. La graisse est comme la cire d'une bougie, elle brûle lentement mais sûrement. Les personnes qui boivent sont en contact permanent avec un produit qui brûle facilement et qui peut-être ce que l'on appelle un accélérant, c'est-à-dire une chose qui favorise la combustion. Alcool plus graisse forme un cocktail qui pourraît s'enflamer à l'aide d'une cigarette, d'une étincelle de feu de cheminée. 

Donc le phénomène de la combustion spontanée est une réalité. Il est certain que nous ne tarderons pas à trouver son mécanisme réel un jour mais la faible fréquence de ces choses font qu'il ne faut pas être trop pressé pour attendre la réponse car elle ne viendra pas de si tôt étant donné que peu de cas ont été recensés dans l'histoire et que ces trente dernières années n'en n'ont pas connu.

Faut-il faire appel à un exorciste?

Il faut faire attention avec la combustion spontanée car de nombreuses théories nous font croire que ce genre de chose serait le résultat d'une possession par un esprit. Seulement rien ne vient étayer cette théorie qui n'a strictement aucun sens. En effet, ce qui se passe est sûrement physique et non paranormal. Il n'y a pas de médium qui puisse expliquer ce qui se passe même si certains élaborent des théories plutôt fumantes, sans mauvais jeu de mot. Mais pour en revenir à notre sujet nous savons que les esprits n'ont pas ce genre de capacité. Et puis si cela était le cas il y aurait des signes avant coureurs hors ici nous sommes en présence d'un problème qui surprend tout le monde.

L'image ci-dessus montre que nous sommes en présence d'un corps qui a brûlé sans brûler les choses autour. Ce cas est une preuve que le phénomène est physique et non paranoral car il montre une combustion lente au point de laisser des membres intacts. Ce fait est possible par la physique mais pas par la force d'esprits quels qu'ils soient et ce quoiqu'on puisse en dire.