communication ange gardien

Communiquer avec son ange gardien

Selon certains médiums nous avons tous un ange gardien qui nous suit, veille sur nous et reste à nos cotés dans les gestes du quotidien.
Certains ont donc eu l'idée de nous donner des conseille pour entrer en contact, pour communiquer avec son ange gardien.

Penser que nous avons un ange gardien, est-ce bien raisonnable?

Quand on parle du concept d'ange gardien ce qui ressort c'est d'abord la hiérarchie des anges qui seraient une caste, un groupe structuré de l'au-delà.
Pourtant au tout début il y a Dieu, c'est lui qui aurait créé les anges gardiens, ce concept est pris très au sérieux aujourd'hui encore comme le dit bien Benoit XVI l'ancien pape dans une petite boutade à propos d'une chute malheureuse ou plus sérieusement lorsqu'il définit les anges gardiens en une phrase.
Mais alors, si Dieu lui-même à désigné les anges gardiens, c'est qu'ils existent! 

Comment savoir si cela est vrai?

Comme dans tout ce qui touche à la religion, il n'est pas simple de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux car les thèmes abordés étant souvent du domaine de l'occulte, il deviennent alors impalpables, invisibles et donc difficile a quantifier, reproduire ou expliquer.
La seule chose qui reste dans ce genre de cas est le bon sens.  Le bon sens nous dit déjà une chose:
Les anges ne peuvent pas nous protéger, à l'image de celui de Benoit XVI qui ne l'a pas protégé de sa chute. Il apparaît que face aux accidents les anges n'aient pas de réel pouvoir d'influencer l'avenir. Il semble aussi que ceux qui croient en l' existence d'ange gardien attribuent souvent à leur ange une bonne pensée ou intuition mais rien ici ne prouve la présence réelle d'un ange gardien.

Entrer en communication avec son ange gardien

Il n'est pas très facile d'entrer en contact avec son ange mais bon nombre de personnes nous disent que c'est possible. Il faut avant tout guêter les signes de sa présence car un ange ne parle jamais clairement. Il faut donc ouvrir ses sens se mettre en alerte pour savoir si il est possible de comprendre ses messages. Un Ange n'est pas une entité avec laquelle il est possible de discuter véritablement mais bon nombre de personnes disent qu'il est possible d'établir un contact.
La plupart du temps il se manifeste par un léger souffle, une sensation, mais c'est finalement quelque chose de très subjectif car il n'est pas toujours simple de faire la différence entre un courant d'air et un ange mais la plupart du temps quand on croit on sait.

Si on est sûr que c'est l'ange qui est là

Alors il faut établir le dialogue par la communication et bon nombre de gens utilisent des supports qui sont en fait des interfaces qui permettent de créer le lien. Parmi les plus simples il y a en tête le tarot. Les cartes peuvent être guidée par l'ange.
C'est une théorie intéressante, invérifiable mais qui peut avoir un intérêt si l'ange quide notre main. Avec un ange aux commandes il sera difficile de prendre les mauvaises décisions.

L'écriture automatique est une autre méthode intéressante mais il faut être sûre que ce n'est pas une être entitité que l'ange qui parle. Il faut dire aussi que nous venons juste de voir que cette technique est sujette à questionnement car elle ne fonctionne pas pour la majeure partie des utilisatrices. Mais un ange est une bonne chose dans la vie de la route des sables car il peut permettre de montrer la voie comme l'étoile du berger mais encore faut-il puvoir voir cette étoile et l'écriture automatique n'est peut-être pas la meilleure voie pour le faire.


Une idée qui ne tient pas la route

Nous venons de le voir avec les techniques de communication: Si il est possible de communiquer il n'est pas possible de savoir si c'est vraiment avec l'ange que l'on communique ou si c'est avec soi-même. Tout semble montrer que la seconde hypothèse est la meilleure et qu'en fait les humains se font leurs propres histoires. Ce qui compte c'est que nous ne sommes pas dans une vie figée mais bien dans des idées évolutives, que tout n'est pas écrit alors nous pouvons prendre nos propres décisions sans avoir à nous en remettre à une idée telle que celle qui est notre sujet ici. Avoir des croyances, une spiritualité est une chose mais pourquoi? Si c'est pour s'abstenir de vivre sa vie ce n'est pas bien. 

Les témoignages

Les personnes qui croient en leur ange gardien existent, elles sont difficiles à quantifier car les études sur le sujets n'existent pas mais comme leur existence est souvent liée à la religion, notamment catholique, il semble qui le nombre de personnes qui croient en l'existence des anges soient plus nombreuses que les seules adolescentes rêveuses.
Ainsi trouver des témoignages devient un peu plus simples avec internet ou l'on voit alors fleurir des témoignages d'anges gardiens dans des forums, des écrits dans des blogs, etc...

Les anges gardiens sont des esprits qui seraient désignés par Dieu à la naissance de chacun de nous pour nous accompagner tout on long de notre parcours de vie.
Ainsi il est possible de se dire qu'un ange gardien est proche de nous et nous suit dans les moments de la vie. 
Des témoignages de la vision ou de rapports de personnes avec leur ange gardien existent donc de plus en plus. 
Il est intéressant de noter que souvent les personnes qu témoignent croient en Dieu, qu'elles sont déjà enclines à croire en se genre de chose.
De plus bien des gens qui témoignent de l'entrée en contact avec leur ange gardien le font souvent alors que leur vie basculent. Comme quand on tombe gravement malade, qu'on se voit mourir et qu'on se rapproche de la religion.

Comme l'a écrit Eric Orsenna dans Portrait d'un homme heureux : André Le Nôtre, "le jardinage est avec l'alcool et la religion le refuge favoris des passionnés déçus".
Cette phrase intéressante montre bien la capacité de l'homme à se raccrocher à la métaphysique dans les moments difficiles et surtout inexplicables comme ceux de la mort, du malheur, de la maladie.
Attention cependant à l'effet forer de la métaphysique. Cet effet est celui par lequel les humains se convainquent eux-même d'une réponse, d'une possibilité de la métaphysique. Par exemple ils voient des signes dans certaines choses alors qu'ils ne les auraient jamais interprétés avant.
Attention donc à certains effets psychologiques facilement explicables qui montrent le pouvoir d'auto-persuasion de l'homme.