La voix des morts

Des signes de l'au-delà?

Pour obtenir des messages des morts, certains arrivent à entrer en contact avec eux. Cela peut paraître fou mais ils sont de plus en plus nombreux à affirmer en avoir la capacité de recevoir le message de morts passant par là. Allant de la séance de spiritisme à quelques-un à la séance de groupe dans des salles de conférence, les médiums affirment pouvoir dire des choses aux vivant au nom des morts. 

Cela se matérialise par le fait que le médium se place face à l'assistance et commence a dire ce qu'il ressent. Le plus souvent il commence par dire des prénoms communs, des choses courantes comme le fait de demander si tel ou tel mot à un sens pour quelqu'un dans la salle. Par exemple il demande si le mot "moto" parle à quelqu'un. Statistiquement une personne au moins se manifeste dans l'assistance, alors le voyant parle de mort, car la moto est un engin dangereux et les chances qu'une femme ayant perdu son fils dans un accident de moto sont grandes. Le tour est joué, une personne est attirée, il ne reste plus qu'à dire une banalité du genre "il me dit de vous dire que tout va bien pour lui, qu'il se sent bien".
A ce moment l'assistance est conquise, il n'y a rien d'autre à faire que de continuer sur cette autoroute tracée bien droit.

Je suis certaine qu'il a un don
Cette phrase revient souvent à la sortie des séances de communication mais si on analyse de prêt les méthodes de travail du médium on se rend compte qu'il ne fait rien d'autre qu'appliquer les méthodes des mentalistes qui posent des questions générales pour affiner ensuite. Les médiums de ce genre ne sont rien sans ces questions et aucun d'entre eux n'arrive à donner de détails très personnels et surtout uniques comme une petite mot que seul les deux personnes d'un couple connaissent, ou une petite anecdote que des enfants peuvent avoir avec leur parents.
Enfin, on ne trouve pas de médiums qui séttendent sur des sujets mais tous passent de l'un à l'autre très rapidement, prétextant qu'il faut satisfaire un maximum de monde.

Le spiritisme
Là c'est un peu la même chose, on se découvre des gens qui se placent autour d'une table mais souvent c'est le médium qui parle, allant même jusqu'a dire qu'il est en contact avec des stars internationales. Mais une fois de plus, pas de chose énorme que seuls des proches de la star pourraient connaître, pas de révélation énorme.

La possession passagère
Des personnes communiquent avec des esprits qui les possèdent le temps de quelques minutes. Là on est sur une autre planète! Des personnes se mettent à parler mais ce ne serait pas leurs mots qui sortiraient de leur bouche mais bien ceux du mort qui on prit possession de leur corps. Là encore, si on n'obtient jamais de réponses pertinentes ce n'est pas un hasard, ce qui se passe c'est que les gens croient être possédés, en autopersuasion, mais ne sont en fait pas possédées du tout, elles n'ont que des sortes d'hallucinations.