Connaître l'astrologie

Savoir de quoi on parle

Les astres sont avant-tout une chose qui fait rêver car les étoiles, l'espace ont cette chose en commun qu'ils sont fascinant. La beauté du ciel est aussi une donnée importante qui contribue à cette beauté. Mais quand nous parlons de la voyance, les astrologues montent sur leurs grands chevaux. Voyants, eux? Non, certainement pas. Et pourtant...


La confusion des genres

Combien d'astrologues nous disent qu'elles ont des visions? C'est une chose très courante que de voir des astrologues commencer un travail et en cours, dire qu'elles ont un resentit. Certes la voyance et l'astrologie sont deux choses différentes mais certains confondent les deux.

Mais de nombreux astrologues détestent qu'on leur disent qu'ils sont voyants, se préférant "scientifiques".

L'illusion scientifique

Quand on voit le nombre d'erreurs qui se font en astrologie on sait tout de suite que c'est tout sauf une science! Les astres sont ds choses inertes, parfois à des centaines, voire des miliers d'années lumières de nous, du coup leur influence est nulle. Pourtant l'astrologie a toujours autant de succès, c'est une chose qui permet de comprendre toutes les choses de la vie par les cartes mais aussi par les expériences des autres. Ce qui se passe c'est que tout est interprétation basée sur l'expérience.

Pour en comprendrela porté, il suffit de lire avec attention les prédiciotns des astrologues a-postériori. Plus simplement, il suffit de lire les prédictions de l'année dernière. C'est très simple, dans tous les cas on trouvera des choses justes et ensuite on trouve des choses sans valeur. On ne retient que les choses justes et c'est cela le problème.

Quand on parle de voyance avec l'astrologie c'est parce qu'on ne peut pas parler de science. C'est une chose qui est importante et qui est à noter car on voit que contraîrement à la science, on ne peut avoir de résultats précis.
Le plus grand exemple est celui de Nstradamus. Si on se réfère aux ouvrages des années 90 on voit que les même prophéties renvoient à des choses de l'époque et aujourd'hui elles sont interpréter différement pour s'adapter à l'actualité. Oui, tout est quesiton d'interprétation, rien d'autre compte que notre propre vision de cette voyance.