S'affimer dans le Couple

Se faire respecter dans le couple

C'est une question que certaines peuvent être amenée à se poser quand elles sont toutes seules dans leur coin pendant que leur compagnon zappe comme un fou entre football et mauvais film d'action.

Si vous vivez cette situation en vous demandant pourquoi vous n'avez rien dit quand il à choisit cette sortie en montagne alors que vous aimez la mer, quand il vous fait comprendre devant tout le monde que vous n'avez pas les capacités pour comprendre alors oui, cette page est pour vous.

Savoir dire non
Savoir dire non c'est tout un art car il faut le dire au bon moment et non pas attendre que la cocotte minute explose. 

Eh oui, il faut dire non quand il prend la télécommande pour regarder télé-foot, pas quand il l'a prise 100 fois, que vous avez ruminé 100 fois pour finalement exploser au moment où il se fait une tache de café sur sa chemise.

Le bon timing
On vient de le voir, s'affirmer c'est dire les bonnes choses au bon moment. Ce n'est pas obligatoirement le dire avec force ou colère mais c'est dire ce que l'on souhaite quand on le souhaite tout simplement. 

Le bon ton
Il n'est pas utile de parler comme un camionneur pour se faire respecter. Aussi, le principal quand on veut s'affirmer est de dire les choses pour que l'autre les comprennes sans pour autant se sentir agressé. Il ne faut pas oublier que le dialogue c'est se faire comprendre, pour se faire comprendre il faut choisir ses mots mais aussi le dire avec le ton qui convient.

Se dire qu'il ne vous quittera pas pour ça
Si vous lui dites non pour la montagne parce que vous préférez la mer, il peut très bien adhérer à votre idée! Et si il refuse, il ne va pas prendre la décision de rompre pour cela, alors lancer des idées, dites-lui ce que vous pensez. 

Ne dites pas non juste pour vous prouvez que vous pouvez le faire
Si vous n'êtes pas sincère avec vous-même, les autres le verrons, à commencer par votre conjoint. Du coup, vous perdrez toute crédibilité si vous êtes prise en flagrant-délit de vouloir faire plus, de vouloir paraître forte. Il ne faut pas faire semblant, il faut devenir forte mais avec tact, avec à-propos.

Soyez vous-même
Pour terminer il faut garder en tête que chercher sans cesse à anticiper les désirs de l'autre est le meilleur moyen de le faire fuir car il se sentira oppressé et vous ne vivrez plus votre propre vie. Alors détendez-vous, restez vous-même, vivez un peu pour vous et le reste suivra.