Croire la voyance?

Une vision divinatoire

La question mérite d'être abordée même dans un site consacré aux arts divinatoires. Notre site poursuit sa politique de transparence avec une ligne éditoriale qui lui laisse une grande indépendance.

En effet, il faut avant-tout savoir que le marché de la voyance est tenu par quelques grads acteurs seulement et qu'il n'y a que peu d'indépendance dans les premiers résultats de recherche des moteurs. Aussi, il ne faut pas penser que la voyance soit composée petites voyantes qui ont leur site, non, il est composé en majorité de programeurs qui ont compris qu'il était possible de se faire pas mal d'argent en vendant de la divination. C'est comme ça, on peut faire ce qu'on veut mais la dame derrière sa boule de cristal c'est fini, maintenant nous vivons à l'ère d'internet et de la conccurence qu'il génère.

Aussi, qu'on le veuille ou non, internet à changé la donne.

L'approche conditionne la croyance


Aujourd'hui on n'est plus dans la divination de maman comme avant. Et cela change tout car cela remet au centre des débats le fait que ce qui compte ce n'est pas l'art divinatoire, c'est-à-dire le tarot ou l'astrologie, mais c'est la personne qui le pratique.

Puis-je avoir confiance en cette personne?

C'est plus que jamais ce qui compte aujourd'hui. Nous avons-vu plus haut que les sites des premières pages des moteurs sont tous liés aux mêmes régies publicitaires, aussi, ils ne vendent plus une expertise mais un placement dans lesdits moteurs. Aussi, on ne peut pas vraiment leur faire confiance car les réponses données aux clients passent en second plan, ce qui passe en premier c'est la visibilité, c'est-à-dire la pub.

Quand on se pose des questions sur son avenir, on ne s'imagine pas que c'est comme ça que ça se passe.



Mais la voyance pure? 


La voyance en elle même est donc un sujet de questionnement à part entière. La question est de savoir si il est possible de croire aux réponses?

Il est intéressant de noter que les personnes qui posent des questions aux voyants finissent souvent par se dire: Ma voyante me l'avait dit!
On parle d'autopersuasion, c'est-à-dire de la capacité de chacun à se raconter des histoires. Mais pourtant on ne peut constester qu'il y a des éléments troublants.

Surtout avec les cartes. On peut se tirer soi-même les cartes et beaucoup le font. Personne ne veut tomber malade et pourtant bon nombre le voient dans les cartes. On ne peut pas dire alors que c'est chacun qui se raconte une histoire, on a peur de la mort et de la maladie alors on n'a pas envie voir cela sortir dans un tirage. Or, il arrive que ça sorte. Aussi, quand on voit cela, on se dit que les arts divinatoires ne sont peut-être pas si loin de la réalité.

C'est très vrai avec les méthodes de tirages. Et les voyantes pures détestent l'admettre.

Il y a donc un mystère non résolu ici. Est-ce une question de statistiques? Est-ce une question d'autopersuasion? On ne le sait pas. En revanche on est certain que les cartes donnent souvent de bonnes réponses.

Mais alors qui donne ces réponses?


On pense à des forces de l'au-delà, des esprits, mais il y a peu de chances pour que ce soit le cas. En réalité, ce ne sont pas les morts qui parlent car ce serait trop dangereux et trop difficile.
Il y a peut-être une question de statistiques. C'est-à-dire qu'on ne prend compte que des trains qui arrivent à l'heure sans regarder ceux qui n'arrivent pas.

Croire les voyants? 


Là, c'est le sujet de plus sensible car on trouve de tout. Des voleurs qui font tout pour gagner de l'argent, des gens de bonne foi qui ne connaissent rien et puis il y a tout ceux qui font passer leur point de vue avant celui de leurs clients. Là, il y a plus à jeter qu'à prendre.

Pourtant il y a bien des gens honnêtes, on le voit. Surtout chez ceux qui travaillent par le bouche à oreille et à qui on donne ce qu'on veut. Cela sont honnêtes et sont aussi surprenants que les cartes. Mais encore une fois, ils sont plus compliqués à trouver que les voleurs, c'est là toute la difficulté.

Donc comme nous venons de le voir, la voyance est vraiment une affaire de croyance. Mais aujourd'hui c'est plus que jamais une affaire de confiance alors pensez-y car c'est surtout ça le problème. 

Pour coire la voyance il faut avoir confiance en soi si on se tire les cartes ou confiance en l'autre si on consulte un profesionnel. Dans tous les cas, c'est l'intelligence qui tranche.