Dessiner ses propres cartes divinatoires

Dessiner ses propres cartes de tarot divinatoire


Les cartes de tarot de marseille, celle de l'oracle de Belline et bien d'autre aussi furent dessinée par des personnes et ne viennent pas de l'au-delà mais bien par des personnes réelles. D'où l'idée de certains de se dessiner leur propres cartes de voyance pour faire leur voyance gratuite chez-eux ou même leur voyance professionnelle.

Créer son tarot est il une bonne idée?


Partant du principe que la voyance avec les tarots et les cartes n'est pas une voyance qui demande des dons de médium et qui n'est pas une voyance si compliquée que cela à apprendre, il est clair que n'importe-qui qui s'intéresse à la voyance peut dessiner ses cartes dans la limite de ses capacité en dessin.
La voyance est praticable par tous et par toutes, elle n'est pas réservée à un groupe particulier. 

C'est par ailleurs une bonne idée car il faut savoir que les cartes du tarot de Marseille, bien que les plus populaires ne sont plus les plus intéressantes pour lire l'avenir. Elles ont étés redessinées il y a longtemps, mais gardent trop de mystère pour bon nombre d'entre-elles comme la temperance, l'étoile, ou même la papesse qui ne permet pas de donner un âge à la femme qu'elle représente. Aussi, dessiner un autre jeu est une bonne idée et cela peut même apporter un éclaircissement salutaire.

Avantages à la création de son propre jeu


Si on travaille bien, il y a plusieurs avantages à faire sa propre voyance. Le premier, et pas des moindres, est de pouvoir adapter sa cartomancie à ses besoins.
Si par exemple on veut faire un tarot amoureux amoureux alors il sera facile de faire un jeu qui pourra répondre à toutes ces questions. Avec des lames positives et des lames négatives, on pourra savoir si il nous trompe, si il est un bon amant ou si il sera un bon père.
Il faut dire que la cartomancie aborde peu le thème de la sexualité alors faire ses propres cartes pouvant parler de ce thème, c'est une bonne idée.

Autre avantage est que si vous voulez devenir voyante à votre compte, c'est un plus indéniable que d'avoir un jeu adapté à vos besoins car vous pourrez parfaitement en maîtriser la signification. 

Cela demande un peu de travail de recherche et de création mais il est possible que le retour en valle la chandelle. En effet, si nous faisons le point sur les méthodes qui existent nous pouvons voir que des cartes n'ont aucun intérêt. ​


Il faut bien réfléchir au dessin de ses cartes


D'abord le nombre, il ne faut pas que les cartes soient trop peu nombreuses, il faut laisser des possibilités de lectures et de choix, car un nombre trop faible de cartes pourrait fausser bien des questions et dans bien des cas éliminerait bien des possibilités de détails dans les interprétations. Un nombre de 30 environ est une bonne base, plus c'est mieux.

Ensuite il faut que les cartes soient lisibles tant sur le plan du dessin que du sens.

Une carte illisible n'est pas une carte trop détaillée mais une carte trop vague. Il ne faut pas avoir à passer des heures à se creuser la tête pour en comprendre le sens. Le temps où on dessinait des cartes pleines de sens cachées est terminé car nous n'avons plus besoin de nous cacher.
Ensuite, si c'est pour vous seule que vous dessinez pas besoin de vous casser la tête et si c'est pour les autres, il faut savoir que la génération internet à beaucoup perdu en culture générale ce qui fera de vos messages cachés des messages tout simplement invisibles.
Enfin le travail, dessiner ses propres cartes n'est pas une chose si simple que cela, il faudra faire des essais et bien réfléchir à ce que vous faites car cela doit former un tout qui permettra de bien faire sa voyance.

Dessiner ses cartes est une bonne idée car il sera aussi permi de partager ses connaissances avec ses amis mais avant-tout car cela permettra de bien faire ses interpétations de voyance sans erreurs.

Comment faire?


Il faudra se munir de papier épais et y imprimer les fonds des cartes. Le dos des cartes est très important, il ne faut pas le négliger.

Il est préférable de l'imprimer à la machine car il sera le même pour toutes les cartes et il faut qu'il soit parfaitement identique. Que ce soit dans la coupe ou dans le dessin, il ne faut pas qu'il soit possible de faire la distinction entre les cartes de quelque manière que ce soit. 

Donc prenez une feuille de papier assez épaisse, le plus épais pouvant passer dans votre imprimante ou alors prenez du papier normal que vous collerez ensuite sur du papier à dessin. En remplissant la feuille de tous les dos de cartes vous pourrez ensuite les découper, à la règle et au cutter pour avoir des bords droits.

Vous pourrez enfin passer au dessin des cartes elles-mêmes, laissez libre-court à votre imagination mais n'allez pas trop dans le détail et penser à rester lisible.

Le nom, l'intititulé de chacune des cartes est aussi important car il en dit long sur la signification de la carte.