Pourquoi on ne s'aime pas?

Pourquoi on ne s'aime pas?

Aujourd'hui on le sais, la compétition est plus forte qu'avant. Imaginez-vous naissant dans une famille moyenne en 1700. Vous aurez à faire avec une espérance de vie courte, une quasi absence de médias, d'école et surtout de déplacements permettant un regard sur le monde.

300 ans plus tard nous pouvons tous savoir en moins d'une minute ce que fait une star à l'autre bout de la planète. Il lui suffit d'être prise en photo par un paparazzi ou de poster un message sur twitter pour que l'on sache ce qu'elle fait. 

Le pouvoir de l'image
Avec l'arrivée de la liberté de la presse et de la photographie est né un phénomène qui est celui du scandale. C'est surtout au cours des années soixante que ce phénomène à prit de l'ampleur, puis l'émancipation de la femme à permit l'essort de la presse féminine et l'accès au travail a mis en avant le fait que l'humain est un être vivant trop souvent dans la compétition.

Tout est question d'image

Vivre avec soi

Oui, les images parfaites, les femmes en apparences fortes sont partout. Dans les magazines, et même au travail, il y a toujours une personne pour en rabaisser une autre. Avez-vous déjà-vu un artisan arriver dans une maison ou examiner votre voiture au garage? La plupart du temps il vous dira que celui qui est passé avant lui à fait un travail ni fait ni a faire. Ce comportement est humain car il permet avant-tout de se mettre en valeur, même si c'est inconscient.

Il en va de même partout
Vous sortez vous voyez les unes des magazines avec les filles parfaites, parfaitement retouchées certes mais retouchées. Les grandes lignes de la couverture vous disent que vous devez maigrir, et
quand vous arrivez au travail c'est votre collègue jalouse qui vous détaille de la tête au pied. Et si par malheur vous perdez votre travail alors là, c'est la porte ouverte vers la décente aux enfers. Dans ce cas il faut vraiment avoir une certaine force morale pour ne pas sombrer complètement.

Pourquoi on ne s'aime pas
C'est avant-tout un problème de vision de soi dans le miroir. En effet, il y aura toujours des gens pour vous dire que vous êtes moche même si ce n'est pas vrai. Regardez les stars dans les magazines people: Il y a toujours quelqu'un pour mettre en avant une mauvaise peau à la sortie de la baignade ou toujours un journaliste pour critiquer un cinéaste qui fait pourtant une film que tout le monde adore. 

Car oui, on parle souvent du physique mais de nombreuses personnes souffrent d'un problème d'estime de soi parce qu'elles se sentent inférieures de caractère. Tout cela est dû à ce problème humain qui consiste à faire en sorte que bon nombre d'hommes et de femmes passent leur temps à rabaisser les autres. Les personnes qui souffrent d'un déficit d'estime de soi sont trop réceptives au regard des autres. Il faut donc en prendre conscience et commencer le travail su soi car il est clair qu'il y aura toujours dans nos rencontre des gens de mauvaise qualité, toujours prêt à nous rabaisser, à nous donc d'être plus fortes.