Ecriture automatique: la vérité

Voyance par écriture automatique


L'écriture automatique est le fait pour certaine médium de se munir d'un crayon et d'un papier et de se mettre en connection avec des esprits en attendant que l'un d'eux prenne leur main et écrire l'avenir en contrôlant leur bras.
Il est clair que cette forme de voyance demande une vraie capacité à croire en l'occulte tant elle est difficile à croire, même quand on aime le paranormal.
Penser qu'un esprit puisse prendre la main, le contrôle d'une personne pour écrire à sa place est une thèse remplie de contradictions et source de nombreux questionnement.

Au commencement cet art faisait partie du mouvement surréaliste et c'est ce qui le rend intéressant car on sait que ce mouvement avait sa propre vision de la réalité, sa propre manière de voir et le fait qu'il s'intéresse au paranormal n'est pas sans intérêt quand on sait que l'absurde tenait une grande place dans le mouvement. De là à dire que nous qualifions le paranormal d'absurde, il y a un pas que nous ne franchissons pas ici.

Déroulement d'une séance divinatoire

La voyance se fait au travers d'une personne qui va recevoir des messages de défunts. Là, enthéorie, c'est le loterie car on ne sait jamais à l'avance qui va répondre aussi c'est un risque qui est prit par le voyant.

Le but est donc de rentrer dans une sorte de transe et de perdre pied avec la réalité par le biais de la concentration. C'est alors l'esprit, c'est-à-dire l'entité qui prend le contrôle. Du coup, il faut faire attention car si on ne se contrôle plus c'est peut-être dangereux.

Ce qui se passe alors c'est que le médium commence à écrire des choses mais pas ce qu'il entend, car il est comme éteint, c'est l'esprit qui a le contrôle et qui écrit ce qu'il veut. C'est pour cette raison que la voyance est assez aléatoire parce qu'on ne peut difficilement poser une question précise, en tout cas la réponse dépend du bon vouloir du fantôme.

Le résultat est une feuille avec des écrits qui peuvent être surprenants car ils sont souvent difficiles à lire, parfois même dans une autre langue.

Pourquoi le concept d'écriture automatique pose-t-il problème?


L'écriture automatique est une manière de travailler qui demande de se laisser aller à une perte de contrôle, de se laisser posséder par un esprit.

Alors que les personnes qui pratiquent l'occulte, le spiritisme notamment, le oui-ja mettent toujours en garde contre les esprits malins qui prendraient contrôle d'une personne ou d'un lieu en vue de faire le mal, certains nous disent sans sourciller qu'ils peuvent être "possédés" quand ils veulent et qu'ils peuvent se sortir de cet état de possession sans aucune gêne véritable.
D'un coté les médiums mettent en garde, de l'autre ils nous disent que leur don est tellement fort qu'ils peuvent faire tout ce qui est dangereux sans aucun problème.

C'est comme si un médecin disait qu'il peut faire entrer en lui tous les virus sans jamais tomber malade, comme ça, naturellement. Qui le croirait? Personne.

En plus le problème est celui des réponses. Souvent illisibles, elles ne nous disent que des choses invérifiables, comme dans le cas d'une célèbre médium qui dit communiquer avec Victor Hugo, ou alors banales.

Il y a aussi les médiums qui disent avorir reçu des messages du futur nous parlant de technologies à venir. C'est là encore quelque-chose qui n'a pas de sens car on n'a jamais vu de médium devenir prix nobel de physique à la suite de séance de spiritisme et encore moins de grandes avancées dues à cela. Pourtant Russes et Américains y ont bien consacré des millions de dollars.

Des lettres souvent incompréhensibles


Ces mots sont ceux de l'au-delà, ce sont ceux des personnes qui prennent le contrôle. Seulement au lieu d'écrire des mots bien lisibles, au lieu d'écrire de véritables scoops, la voyance par cette méthode ne dit jamais que des banalités, des généralités. 
Quand on fait des prédictions elles sont d'abord rares, elles sont ensuite sans intérêt. L'écriture autamatique n'est pas une manière de prédire l'avenir au départ, non, c'est une manière de recevoir des messages de l'au-delà. Mais ce qui est frappant c'est une fois de plus les banalités qui sont envoyées y compris par des personnages célèbres. Ainsi, une médium connue dit avoir reçu des messages de Victor Hugo lui-même. Il aurait pu lui dire des choses énormes, qui auraient peut-être même boulversé l'histoire ou l'idée que l'on se fait de lui mais non, il n'a rien fait ce cela. Pareil pour Michael Jackson qui serait entré en contact direct avec un médium lors d'une émission de télé anglaise. C'est fou ce que les gens peuvent croire.

C'est là que l'on comprend tout de suite que ce n'est pas l'esprit qui écrit mais la médium elle-même. Elle se met dans un état de transe parfois, il lui arrive de croire en ce qu'elle fait mais jamais personne d'autre qu'elle n'arrive à écouter les mots, à voir les signes, personne d'autre qu'elle ne produit quoi que ce soit et surtout pas des esprits. 

Essayez vous verrez!


Oui, nous pensons ici que c'est pratique est complètement sans danger. Le mieux étant d'expérimenter soi-même les choses alors pour cela il suffit de prendre un papier et un crayon et de s'installer à une table. 99% des gens qui font cela n'arrivent à aucun résultat. Ils ont beau se concentrer, choisir un moment calme, sans bruit, rien y fait, il n'y arrivent pas. Certains y arrivent mais ils sont rares et sont souvent dans un état proche de la transe. C'est-à-dire tout simplement qu'ils sont dans un état d'autopersuasion qui est proche de l'auto-hypnose. 
Les autres savent très bien que c'est eux qui écrivent mais ils n'ont pas besoin de se concentrer pour cela c'est pour cette raison que nous n'en parlons pas ici.

Même pour les médium c'est faux, c'est du mensonge, ce n'est pas vrai. Certains pensent vraiment qu'ils perdent le contrôle et ils sont de bonne foi mais on ne peut pas cautionner leurs dires car ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont dans l'auto-persuasion. C'est tellement flagrant pour ces gens là que ça en devient pathétique.

Ce sont eux qui écrivent les messages, pas les esprits.

Et en plus il y a des gens qui payent pour ça! C'est domages car ceux qui font payer sont justement les charlanants qui savent très bien qu'ils n'ont aucun don.

Pourtant ce serait bien si l'écriture automatique existait vraiment car on pourrait être certain qu'il existe une vie après la mort, on pourrait faire des découvertes, le champ des possibilités est immense mais malheureusement les faits sont là, même les plus honnêtes des médiums n'ont rien trouvé de probant...