Edgar Cayce

Qui était-il?

C'était une sorte de médium qui entrait en transe pour donner des détails d'abord sur des individus puis qui vendra ses services à des compagnies pétrolières pour les aider dans leur travail et c'est à ce moment que l'on parle d'une certaine manière de scandale car ces entreprises pouvaient être douteuse. Le scandale vient aussi de tous ceux qui décrièrent et qui continuent à décrier le personnage.

Que faisait-il?

Il faisait des prophéties, il avait des visions en se mettant en état de transe ou en état d'hypnose. Donc il utilisait les découvertes récentes de la psychanalyse pour les mettre eu service de la voyance. C'est sans doute ce qui souleva toutes les critiques envers lui car il est vrai que très vite la psychologie a été prise au sérieux, donc pour ses adeptes, la voir détourner par le paranormal fut très vite une source de critiques.

Il fit donc des prédictions d'abord pour des particuliers puis il fit des prophéties pour le le monde entier. Aujourd'hui, on peut encore lire ces prophéties.

Ses visions et ses prophéties
Ils fit d'abord des lectures, physiques, de vie, d'affaires. Il faisait donc des diagnostics concernant le santé des gens mais aussi sur le passé de ses consultant et faisait aussi des consultations sur les affaires commerciales.
Mais les prophéties qui restent forcément les plus célèbres sont celles concernant l'avenir de l'humanité et celles qui traitent de grands sujets du paranormal comme son approche de l'astrologie qu'il justifie comme une possibilité liée au fait que nos âmes voyagent dans l'espace et donc qu'elles sont influencées par les planètes qu'elles rencontrent. Bien-entendu il ne parle pas, ou très peu, de l'influence de l'astrologie face à l'économie car il est vrai que dans ce cas, il serait face à un paradoxe puisque l'économie n'a pas d'âme. Il aurait alors montré que les astrologues racontent n'importe-quoi!

Il parle aussi de Jésus Christ qu'il décrit comme un homme ayant eu des vies antérieures et il décrit par exemple une de ces vies comme étant celle d'un homme ayant voyagé en Inde. L'idée principale qu'il développe est celle que Jésus Christ aurait eu des vies antérieures et se serait réincarné  plusieurs fois. En effet il n'aurait pas toujours été à la hauteur de son personnage biblique et se serait amélioré au court de ses renaissances.

L'atlantide est aussi un des sujets qu'il à abordé. Pour lui le lieux à vraiment existé et aurait abrité une civilisation très avancée, ayant une grande espérance de vie. Selon lui des hommes d'aujourd'hui sont des descendants d'atlantes. Mais là ou il perd les pied avec la réalité c'est sur la cause de la fin de l'Atlantide qui serait morte à la suite d'une gigantesque explosion liée à la technologie énergétique qu'ils utilisaient. En effet, il auraient utilisés des cristaux plus puissants que l'énergie nucléaire et cela aurait mal tourné c'est ce qui aurait fait disparaître toute une île continent. Ce qui est toujours drôle avec les médiums c'est que des choses très simples ne leur font pas peur. Cayce lui n'a pas eu peur de dire que l'Atlantide avait disparue dans uen gigantesque explosion, sas laisser aucune trace ni géologique, ni archéologique.

Parmi les inepties
La plus connut est la catastrophe de la fin des temps ou tout au moins d'un grave changement qui mettrait la Terre en grave danger. Ce changement est celui de l'inversion des pôles qui était censé arriver dans les années trente. Ce que Cayce ne savait pas car la science ne l'avait pas trouvé à ce moment là c'est que cette inversion à sans doute déjà commencée mais qu'elle prend des milliers d'années. Elle montre ainsi le crédit que nous pouvons accorder à la médiumnité en général et à ses résultats en particulier.