Défendre la voyance gratuite

Ce n'est pas une voyance au rabais

Combien de fois avons-nous entendu de ce site que le fait de proposer du gratuit était un hérésie!Dans les forums, des mails de lecteurs, des "voyantes" insultent ce site en disant que la voyance gratuite est nulle, que rien ne vaut les conseils avisés (et payants) d'un professionnel. Pourtant la voyance gratuite a ses vertus et nous allons tout de suite dire lesquels.

Une valeur éducative
Avant de se lancer dans les grands travaux, il est toujours judicieux de commencer par le début. On ne devient pas pianiste comme ça, il faut apprendre, passer du temps, travailler ses gammes ensuite on devient pianiste. Avec la voyance c'est pareille, le fait d'avoir des sites comme celui-ci permet en premier de découvrir les bases de la voyance.

Une valeur ludique
Il faut arrêter de se prendre un peu au sérieux tout le temps et savoir garder la mesure des choses.
Ce qui compte c'est de se dire que la divination c'est pas une science exacte donc ne pas tout prendre au pied de la lettre et rien n'empêche le divertissement.

Une aide à l'acceptation
Utiliser la voyance permet souvent de réfléchir autrement et de se faire une opinion différente d'un sujet donné. Non pas en donnant toutes les réponses cachées mais en faisant réfléchir. 
Car oui, rien n'empêche de laisser son cerveau connecté pendant le processus de voyance! C'est même d'ailleurs mieux avec la voyance gratuite car comme on fait soi-même les choses cela force le consultant à se concentrer sur ce qu'il fait, à chercher des réponses par lui-même ce qui fait que la voyance gratuite est parfois plus enrichissante que la payante. Avec la payante on a parfois tendance à avoir une confiance aveugle dans le voyant et du coup on laisse de coté son esprit d'analyse.

Les cartes sont les même
Oui, ici nous aimons bien les cartes de tarot de Marseille ou l'oracle de Belline et il faut bien avouer que si on les utilises seules, elles restent identiques alors si on fait confiance à sa voyante pour lire les cartes, pourquoi ne pas se faire confiance à soi-même? Ici comme dans bien d'autres sites, nous offrons à ceux qui veulent lire leur avenir de découvrir la signification de chacune des cartes divinatoires. La signification des cartes ne change pas continuellement, elle reste fixe et celle qui est disponible ici est une très bonne lecture des arcanes majeurs.

Ça ne coûte rien
Il est vrai qu'il n'y a pas de petite économie. Surtout quand on voit les tarifs pratiqués par certains donc il n'y pas pas de danger de ce coté là. Du coup une fois de plus on peut prendre plus de temps pour réfléchir, on n'est pas pressé par une minuterie ou par les rendez-vous d'une personne.

Souvent le gratuit est suffisant
Oui, c'est le dernier argument en sa faveur: dans bien des cas il suffit à avoir ses réponses car elles ressortent souvent clairement dans les résultats des méthodes à tirage.