Influence de l'Emeraude

Ses ondes vibratoires

Les pierres utilisées en lithothérapie sont nombreuses et pourtant les pierres précieuses ne sont pas les plus utilisées. 
Sans doute en raison de leur prix élevé, les pierres de type rubis, diamants et émeraudes ne sont pas les pierres les plus courantes en lithothérapie.
Cela n'empêche pas que ces pierres peuvent être un outil de lithothérapie, des pouvoirs leurs sont attribués au même titre qu'aux autres pierres de plus faible valeur pourtant leurs capacités paranormales ne sont pas plus nombreuses que les autres. 
C'est une grande leçon donnée par l'ésotérisme et la religion est que les objets de cultes ont souvent des pouvoirs en rapport avec leur aspect, leur prix, leur disponibilité.
​Celui-ci est rare, du coup, ces pouvoirs attribués sont plus forts que pour d'autres roches.


Les émeraudes se trouvent le plus souvent dans les mines d'Amérique Latine, on trouve souvent les plus belles en Colombie, pays très réputé pour ses Emeraudes de grande qualité.

Propriétés ésotériques de l'émeraude
- L'émeraude est une pierre qui favorise la voyance, 
- Elle favorise la méditation,
- L'émeraude aurait des pouvoirs sur le système digestif et le foie.


Un problème cependant

Les personnes qui ont les moyens de se payer des émeraudes pour les poser sur eux n'existent pas car il n'y a pas d'émeraudes assez grosses pour être utilisée en lithothérapie. Les miliers de thérapeutes qui officient dans le monde du paranormal utilisent des pierres de taille convenable, pas des petites pierres de pendentif. Mais il n'est pas interdit de leur attribuer des pouvoirs comme on le fait pour les porte-bonheur. Ce qui compte c'est de croire! Comme le disait un célèbre homme politique français, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il faut dire que l'émeraude suscite tant de convoitise, qu'elle tue tant de gens dans les mines, qu'elle est entourée de toutes sortes de croyances. C'est sans doute cela qui fait toute sa valeur car il existe bien des histoires autour du diamant mais ce sont souvent des histoires de faits divers alors qu'avec les émeraudes il y a surtout des histoires paranormales, voire même de fantômes. On dit que certaines pierres seraient possédées, peut-être est-ce là leur vrai pouvoir. Comme toujours se sont les histoires qui gravitent autour qui sont les plus importantes.

Des mines qui s'écroulent

On dit que certaines émeraudes seraient habitées par les esprits de mineurs qui auraient trouvé la mort lors de l'exctration des pierres. Il faut dire que les lieux dans lesquels on recherche les pierres sont très dangereux, de nombreuses mines se trouvent dans des régions humides et instables. Les mines sont aussi dangereuses car elles se trouvent dans des régions dangereuses. Tous ces facteurs font de la pierre une des plus porteuses de mythe. C'est pour cette raison qu'elle est aussi un sujet de discussion dans les domaines du spiritisme et de la possession.