Les grandes énigmes du paranormal

Des questions toujours posées

Il existe de nombreuses questions sans réponses dans le domaine de l'occulte mais aussi de l'histoire car parfois les deux se mêlent pour former des énigmes difficiles à résoudre.
Les énigmes du paranormal regroupent des sujets très différents allant de la question des fantômes à celle des trésors en passant par les OVNI ou les prophéties de Nostradamus.

La particularité des grands énigmes du paranormales est de ne pas être facilement résolvables y compris avec les moyens les plus modernes.
Si il est clair aujourd'hui que le Saint Suaire de Turin est un faux grâce à des observations scientifiques qui ont permis de le dater mais aussi plus simplement de simples observations logiques qui montrent qu'aucun visage ne peut dessiner de cette manière sur un tissu quel qu'il soit.

Mais d'autres énigmes perdurent comme le trésor de Rennes le Château. Cette énigme n'a pas de rapport avec le paranormal et pourtant des tas de gens dans le milieu de l'occulte s'y intéressent comme si il existait un mystère paranormal caché.
Mais d'autres énigmes plus en rapport avec l'occulte présentent un véritable intérêt pour un site de voyance et de paranomal.

Ainsi des mystères perdurent comme les visions d' ovni, l'apparition de fantômes ou le spiritisme qui sont de vrais sujets du paranormal.
Bien  entendu cette liste est loin d'être complète et d'autres termes seront abordés dans ces pages à l'avenir.

Beaucoup de polémiques

Bien-entendu il y a toujours de nombreux débats sur ce point avec des témoins qui doivent faire face à leurs détracteurs mais ce n'est pas le propos de notre article aujourd'hui. Nous voulons simplement mettre le doigt sur le fait qu'il existe des mystères qu'il n'est pas possible d'expliquer de manière scientifique.

Bien-entendu il y a des croyances après-coup, c'est-à-dire des idées que l'on se fait de choses qui n'ont pas existées comme par exemple le fait de voir le visage du Christ dans une trace de peinture que des fidèles vont venir prier comme si elle était une apparition alors qu'elle n'est qu'un conïcidence. Non, nous parlons ici de vrais phénomènes intéressants. Car nous ne voulons pas entrer dans la théorie du complot.
Non, il existe des mystères qui restent cependant de vraies énigmes pour les scientifiques et ces mystères sont vraiement intéressants. 
Comme celle de du tombeau de Toutankhamon qui fut le théâtre de nombreuses recherches scientifiques car bizarrement il semblait que les gens qui l'avaient approché étaient tous morts de manière étrange et soudaines. C'est pour cette raison que de nombreuses recherches furent faites sur ce point pour savoir pourquoi les gens mourraient ainsi.
Cet exemple illustre partfaitement notre propos et notre vision du paranormal qui peut poser des questions intéressantes et réelles sur le sort des personnes impliquées ou de lieux. C'est une manière de voir les choses par le biais de la curiosité et de l'objectivité rationnelle.

Avec des miliers des croyances à travers le monde il est logique de voir des phénomènes inexpliqués se produire un peu partout et il est intéressant de voir que ceux-ci ont souvent une interprétation qui correspond à la culture de la civilisation dans laquelle elle se trouve. Ainsi, les catholoques auront toujours une autre vision du serpent que les chinois qui y voient un animal plus intelligent que sournoi. 

Notre vision des choses est souvent la cause de tout mais parfois il y a des questions qui sont hors de toute cause, qui sont indépendantes dans toute culture. Trouver des réponses en faisant abstraction de notre culture est ce qu'il y a de plus compliqué car nous ne faisons pas exprès de réfléchir subjectivement. 
Laisser ses préjugés mais aussi ses acquis de côté est ce qu'il y a de plus compliqué car certains croient au paranormal et ne croient pas en la science et pour d'autres c'est le contraîre. Mais certains cas demandent de réfléchie comme des enfants, de manière pure et sans parasites quels qu'ils soient et cela est le plus difficile à faire.